Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Mag. ancien num. Privilège Abonnements Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 67 internautes qui consultent des articles, 175 329 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)

Ecrire un commentaire

L’euro en chute libre face au dollar, l’avis d’un expert Primalgold.com

L'euro en chute libre face au dollar, l'avis d'un expert Primalgold.com

Article lu 15650 fois, depuis sa publication le 02/08/2022 à 13:41:23 (longueur : 4149 caractères)


Le dollar a augmenté par rapport à l’euro au cours de la semaine dernière, les investisseurs tentant de se retirer des actions et des devises européennes. Dans le même temps, les prix de l’or se sont redressés en raison des inquiétudes liées à la croissance mondiale. Avec tous ces facteurs en jeu, il est important pour les investisseurs de couvrir leurs portefeuilles avec de l’or ou d’autres valeurs refuges.

Le dollar est en hausse et l’euro en baisse


Le dollar a gagné du terrain par rapport à l’euro au cours des derniers mois, le taux de change atteignant son plus haut niveau de l’année depuis le 6 janvier 2021, à 1,23 euro par dollar. Cette évolution est due à une combinaison de facteurs :

Le renforcement de l’économie américaine : les États-Unis sont plus confiants dans leur potentiel de croissance future qu’à aucun moment depuis avant la crise financière, ce qui leur donne une marge de manœuvre pour réduire encore leur charge fiscale cette année.

L’Union européenne a été consumée par des querelles internes sur la politique monétaire et bien entendu l’impact de la guerre en Ukraine, qui ont atteint un point d’ébullition au cours des deux dernières semaines.

Le dollar se renforce également face à d’autres devises comme le yen qui continue de s’effondrer alors que l’or en revanche ne s’est jamais aussi bien porté.

Les marchés doivent encore baisser


Les États-Unis sont la plus grande économie du monde et ils se portent mieux que l’Europe, même en ces temps de crise. Les investisseurs du monde entier affluent vers le dollar, considéré désormais comme une valeur refuge. L’euro a longtemps été une monnaie plus sûre que le dollar, mais cela pourrait changer. Et ce changement pourrait avoir des conséquences importantes pour l’Europe et les économies de ses membres.

Les investisseurs devraient se couvrir sur l’or


L’or est une valeur refuge depuis des années, et ce n’est pas étonnant : les investisseurs peuvent être sûrs que l’or conservera sa valeur malgré les turbulences économiques. Alors que les actions montent et descendent, l’or est constant - vous savez exactement ce que vous obtenez lorsque vous achetez une barre d’or. Il protège également contre l’inflation, ce qui signifie que sa valeur restera constante dans le temps (et protégera donc votre pouvoir d’achat).

Investir dans l’or en ligne facilement avec Primalgold


Comme nous l’avons déjà mentionné, nous sommes toujours à la recherche de moyens pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre argent et à le faire travailler pour vous. C’est pourquoi nous vous présentons cette nouvelle pépite (sans mauvais jeu de mot) ce mois-ci.

Le site vous aide à investir dans l’or en ligne facilement et fournit une plateforme permettant aux acheteurs et aux vendeurs de se connecter. Le système est extrêmement simple, et il s’agit d’une plateforme de trading en temps réel qui vous permet d’acheter de l’or à son prix actuel et de le vendre avec un bénéfice le jour suivant si vous choisissez de le faire.

Depuis longtemps, l’or est considéré comme l’un des meilleurs investissements. C’est un métal très précieux qui peut être utilisé dans l’industrie, la médecine ou les arts. Comme il est rare et difficile à trouver, son prix est de plus en plus élevé. Cela signifie que l’or est un excellent investissement. En effet, le prix de l’or a augmenté au cours de la dernière décennie alors que le prix des autres actifs a diminué.

Primalgold.com vous offre un moyen pratique d’investir dans l’or en ligne. Vous pouvez acheter des lingots d’or à des prix très bas et les revendre ensuite avec un bénéfice. Le service vous permet d’acheter de l’or en ligne en quatre étapes seulement.

Nous pensons qu’il est important de noter que l’euro pourrait subir de nouvelles pertes dans un avenir proche. Bien que ces nouvelles soient encourageantes pour l’or, les investisseurs peuvent vouloir couvrir leurs paris en achetant des métaux physiques ou des actions de sociétés d’extraction d’or comme sur Primalgold.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Points de vue





Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

28/07/2022 à 11:11:14
Numéro 713 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 29 juillet 2022
Edito - A cause du manque de personnel le système hospitalier se dirige vers la catastrophe (Erik Kauf) Indices - Assurance vie : collecte net positive en juin 2022 mais sérieux ralentissement Commentaire - Pour les soignants les services de...

21/07/2022 à 11:02:46
Numéro 712 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 22 juillet 2022
Edito - Le temps nous est compté et le monde avance trop lentement dans la transition énergétique (Erik Kauf) Etude - ERM Santé perspectives 2030 (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaires - Les agriculteurs sont placés en première ligne face aux b...

Plus de titres


A la une
2173 lectures - publié le, 11/08/2022 à 08:02:31 - réservé aux abonnés

2215 lectures - publié le, 10/08/2022 à 11:33:54 - réservé aux abonnés

1987 lectures - publié le, 10/08/2022 à 08:02:16 - réservé aux abonnés

2284 lectures - publié le, 09/08/2022 à 08:43:26 - réservé aux abonnés

2994 lectures - publié le, 08/08/2022 à 11:50:37 - réservé aux abonnés



© 2000/2022 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :01 55 33 12 55
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales