Lemonade annonce un cycle de financement de 120 millions de dollars mené par le groupe SoftBank

La compagnie d'assurance se prépare à une expansion internationale en s'appuyant sur l'IA et l'économie comportementale

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)-- Lemonade Inc., la compagnie d'assurance qui intègre l'intelligence artificielle et l'économie comportementale, a annoncé aujourd'hui la signature d'un cycle de financement de série C à hauteur de 120 millions de dollars sous la direction du groupe SoftBank ("SoftBank"), avec la participation d'investisseurs existants. Lemonade projette d'utiliser ces fonds pour accélérer son expansion internationale en 2018.

Créée par Shai Wininger et Daniel Schreiber, deux experts aguerris du secteur, Lemonade est une société technologique disposant également d'une accréditation en tant qu'assureur général et de biens. La société propose depuis fin 2016 des assurances aux propriétaires et locataires immobiliers à New York, et dispose aujourd'hui d'une accréditation dans 25 États, soit l'équivalent des deux tiers de la population américaine.

"Les compagnies d'assurance que nous connaissons ont vu le jour à l'ère des calèches", déclare Daniel Schreiber, CEO et cofondateur de Lemonade. "De nos jours, l'assurance fournit une performance optimale lorsqu'elle s'appuie sur l'IA et l'économie comportementale. C'est la raison pour laquelle nous pensons que les sociétés qui sont intégralement créées sur une base numérique et avec une mission sociale bénéficieront d'un avantage structurel pour les décennies à venir."

En plus de numériser la totalité du processus d'assurance, Lemonade réduit les coûts et la bureaucratie via des dons. En inversant le modèle d'assurance traditionnelle, Lemonade prélève un montant forfaitaire et reverse une portion des primes non réclamées à des organismes à but non lucratif dans le cadre de son initiative annuelle baptisée "Giveback". Au cours de sa première année sur le marché, Lemonade a reversé plus de 10% de son chiffre d'affaires, battu un record mondial en payant une demande de règlement en trois secondes, lancé un service d'assurance sous forme d'une API, et utilisé l'IA pour proposer des polices d'assurance dénommées "Zero Everything": zéro franchise, zéro hausse des taux, zéro dépreciation.

"SoftBank est pour nous un partenaire idéal et nous sommes ravis de pouvoir compter sur eux", déclare Shai Wininger, président et cofondateur de Lemonade. "Nous partageons avec SoftBank la conviction que les mégadonnées et l'apprentissage machine remodèleront en profondeur l'ensemble de notre industrie, et SoftBank dispose de l'approche et des moyens nécessaires pour que cette perspective devienne réalité."

SoftBank rejoint les précédents investisseurs Aleph, Allianz, General Catalyst, GV (Google Ventures), Sequoia Capital, Sound Ventures, Thrive Capital, Tusk Ventures et XL Innovate. David Thevenon, du groupe SoftBank, intégrera le conseil d'administration de Lemonade.

"En intégrant les mégadonnées et l'IA à une expérience utilisateur parfaitement fluide, Lemonade révolutionne véritablement le secteur de l'assurance", souligne David Thevenon, investisseur principal du groupe SoftBank. "Nous avons été impressionnés par l'approche créative de l'équipe pour adopter un modèle d'assurance disruptif, avec des innovations telles que les polices "Zero Everything" et l'initiative "Giveback", et nous nous réjouissons à l'idée de soutenir la croissance soutenue de la société."

L'opération devrait être finalisée au premier trimestre 2018, sous condition d'obtention des approbations réglementaires et de la satisfaction d'autres conditions usuelles.

propos de Lemonade

Lemonade Insurance Company est une compagnie d'assurance proposant aux propriétaires et aux locataires immobiliers des polices s'appuyant sur l'intelligence artificielle et l'économie comportementale. En remplaçant les courtiers et la bureaucratie par des bots et de l'apprentissage machine, Lemonade tend à réaliser des opérations sans formalités administratives et avec une instantanéité totale. En qualité de corporation certifiée de catégorie B, dans laquelle les bénéfices de souscription sont versés à des organismes à but non lucratif, Lemonade replace le secteur de l'assurance dans la sphère du bien commun, plutôt que dans celle des maux nécessaires. Lemonade est actuellement disponible dans huit États américains, y compris la Californie, l'Illinois, le New Jersey, New York et le Texas. La société est accréditée dans 17 États supplémentaires et prévoit une expansion internationale.

Suivez notre actualité et rejoignez-nous sur http://www.lemonade.com, @lemonade_inc ou http://www.facebook.com/lemonade.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lemonade
Hadley Stecker, +1 978 473 1754
press@lemonade.com
ou
SoftBank
Sard Verbinnen & Co
Emily Claffey / Benjamin Spicehandler, +1 212 687 8080
SoftBank-SVC@sardverb.com


Source: Lemonade Inc.