Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Anglais mentions légales
Editos boutique PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 224 internautes qui consultent des articles, 124 722 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI



Vacances de la Toussaint 2026 : les Français contraints de choisir entre partir et préserver leur budget

Vacances de la Toussaint 2026 : les Français contraints de choisir entre partir et préserver leur budget

Article lu 413 fois, depuis sa publication le 20/10/2026 à 07:07:04 (longueur : 21011 caractères)


Pour de nombreux Français, les vacances de la Toussaint 2026 ne seront pas synonymes de départ. Non pas nécessairement par manque d’envie, mais parce que les dépenses du quotidien laissent de moins en moins de place aux loisirs. Entre les courses alimentaires, le logement, les transports, les assurances et les factures d’énergie, les ménages doivent désormais procéder à des arbitrages qui touchent jusqu’aux quelques jours de repos qu’ils s’accordaient autrefois à l’automne. Même ceux qui disposent d’une épargne hésitent à y puiser, préférant conserver une réserve financière face aux incertitudes économiques et budgétaires.

Les vacances de la Toussaint, qui ont débuté le samedi 17 octobre et s’achèveront le lundi 2 novembre 2026 au matin, arrivent dans un contexte particulier. Les discussions autour du budget de l’État pour 2027, les interrogations sur l’évolution des prélèvements et les inquiétudes concernant le pouvoir d’achat incitent à la prudence.

Pour les familles, la question n’est plus seulement de savoir où partir, mais de déterminer si quelques jours de vacances restent compatibles avec les dépenses à venir.

Des dépenses quotidiennes qui réduisent la marge de manœuvre des ménages
Les dépenses incontournables occupent une place importante dans les budgets familiaux. Il faut se loger, se nourrir, se chauffer, se déplacer pour travailler, assurer son véhicule et son habitation, sans oublier les frais de santé ou les dépenses liées aux enfants.

Toutes (vous en avez lu 7%, il reste à lire 93%, de cet article.)

…

Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège

Vous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez ici



Cliquez ici pour acheter uniquement cet article en version intégrale
sans vous abonner

Abonnement en ligne
Abonnement 12 mois pour 504 euros ttc, en cliquant ici
Abonnement 1 mois pour 56,40 euros ttc, en cliquant ici
vous donnant acces a l’integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Faits de sociétés












Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

15/10/2026 à 10:46:45
Numéro 901 de RiskAssur-hebdo du vendredi 16 octobre 2026
Edito
- La sécheresse s’installe dans le bassin méditerranéen et menace son équilibre économique (Erik Kauf)

Commentaires
- Éducation nationale quand les réformes à répétition finissent par fragiliser l’école (Erik Kauf)

Tribunes
- Inondatio...

08/10/2026 à 10:53:17
Numéro 900 de RiskAssur-hebdo du vendredi 9 octobre 2026
Edito
- Des assurances complémentaires santé à moins de 40 euros/mois pour les seniors (Erik Kauf)

Commentaire
- Budget de la Sécurité sociale, l’impasse qui inquiète l’État (Erik Kauf)

Tribunes
- Face aux incendies et aux tempêtes les propr...

Plus de titres


A la une
328 lectures - publié le, 20/10/2026 à 07:13:06

413 lectures - publié le, 20/10/2026 à 07:07:04

1722 lectures - publié le, 19/10/2026 à 11:12:30

1250 lectures - publié le, 19/10/2026 à 07:58:29

1070 lectures - publié le, 19/10/2026 à 07:53:42



© 2000/2026 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales