d'autres articles sur ALPTIS
Alptis innove en matière de garantie obsèques Article lu 16848 fois, depuis sa publication le 19/11/2012 à 08:51:55 (longueur : 4217 caractères)
En lançant sa nouvelle garantie obsèques, Alptis répond aux attentes des seniors qui souhaitent préparer, en toute sérénité, le moment difficile des funérailles.
#
Afin d'accompagner au mieux ses assurés-adhérents, Alptis leur propose une garantie qui leur offre désormais le choix entre une formule classique en capital ou une couverture plus complète sous forme de prestations permettant un accompagnement personnalisé.
#
Sujet délicat, les obsèques sont pourtant une préoccupation partagée par beaucoup, d'autant que le nombre de seniors est en constante augmentation. Les plus de soixante ans constituent pour les courtiers en assurance un marché qui progresse de 10 % chaque année, concernant aujourd'hui trois millions de personnes. C'est le plus souvent la volonté de libérer au maximum ses proches, tant au niveau financier que pour l'organisation des funérailles, qui amène à souscrire un contrat obsèques. Dans le souci de faire évoluer ses produits au mieux des demandes du marché, Alptis a conçu et propose une nouvelle garantie obsèques.
#
Prestations ou capital, un choix important…
#
Le courtage, par sa proximité, mais aussi par son indépendance, par le conseil et le suivi qu'il apporte, est prisé des seniors qui ont, en termes de protection, de nombreuses attentes.Dans le cas d'un contrat obsèques, un courtier a tous les atouts pour accompagner l'assuré qui devra choisirentre deux types de couverture, en capital ou en prestations :
- Dans le premier cas, le capital est versé au moment du décès, au bénéficiaire désigné pour
financer les obsèques.
- Dans le cas d'une couverture en prestations, l'assureur prend en charge le financement via
un contrat d'assurance vie ainsi que l'organisation, via un contrat de convention funéraire, en coopération avec un opérateur funéraire qui s'engage à réaliser les prestations choisies et détaillées par le client au moment de l'adhésion. Le nombre de ces contrats en prestations augmente, d'où la nécessité pour Alptis de développer une nouvelle offre incluant une garantie en prestations.
#
La loi Sueur de 2004 qui régit ce type de contrats oblige à détailler les prestations et laisse à
l'assuré toute latitude de modifier des éléments de son contrat. Par ailleurs, l'ACP a souhaité attirer l'attention des souscripteurs sur le fait que dans le cas d'une garantie en capital, il peut arriver que les bénéficiaires l'utilisent pour tout autre chose, et aussi sur le fait que le montant du capital peut se révéler insuffisant à couvrir les frais. D'où l'intérêt du contrat en prestations.
#
Nouvelle garantie Alptis, le choix de la sérénité
#
La garantie obsèques proposée par Alptis offre au choix deux solutions. S'il opte pour le capital, l'assuré peut souscrire de 2 000 à 10 000 e. S'il préfère la garantie en prestations, s'offrent à lui trois formules de 4, 5 ou 7 000 e avec la possibilité d'inclure des options (le transport du corps et l'acquisition d'un caveau ou d'un monument funéraire). Il est possible de souscrire jusqu'à 85 ans sans questionnaire médical, et sans aucun délai en cas de décès
accidentel. Le capital est exonéré de droits de succession et la durée de la cotisation va de la
prime unique pour ceux qui veulent se débarrasser à un versement en 5, 10 ou 25 ans.
Sans viager, cette dernière option est une exclusivité Alptis. Sont également inclus des services d'assistance aux proches.
#
Alptis a choisi la société le Choix funéraire comme partenaire pour la formule Prestations de sa garantie obsèques.
#
C'est un réseau indépendant de 150 concessionnaires de pompes funèbres créé en 1991, qui offre 750 points d'accueil en France et gère 60 000 cérémonies funéraires par an.
#
Un déploiement important pour nos partenaires
- Un dispositif de communication complet pour nos partenaires : information produits, et campagne
de communication sur la cible finale à leur disposition (mailing, vente additionnelle…).
- Plus de 35 matinales (du 16 octobre au 23 novembre) organisées en région avec plus de
500 participants venus découvrir cette nouvelle offre Alptis.
- Une campagne de communication presse auprès de revues ciblées : Télé 7 jours, Notre Temps, La Tribune de Lyon, …
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
26/06/2025 à 10:41:09 Numéro 843 de RiskAssur-hebdo du vendredi 27 juin 2025 Edito
Le TGV de la SNCF face au défi de la concurrence européenne (Erik Kauf)
Commentaire
- Quand les millionnaires gouvernent : radiographie d'un gouvernement fortuné (Erik Kauf)
Tribunes
- Radiation imminente de l'Orias : les courtiers som... 19/06/2025 à 10:43:03Numéro 842 de RiskAssur-hebdo du vendredi 20 juin 2025 Edito
- Le cancer n'est plus une maladie devant laquelle la médecine est désarmée (Erik Kauf)
Etude
- Un autre monde est-il possible ? (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- L'ère des super data centers : miracle numérique ou piège énergétique...
|
Plus
de titres
A la une
1669 lectures - publié le, 01/07/2025 à 07:59:03
779 lectures - publié le, 01/07/2025 à 07:42:51
906 lectures - publié le, 01/07/2025 à 07:22:35
996 lectures - publié le, 30/06/2025 à 10:00:30
1696 lectures - publié le, 30/06/2025 à 07:55:46
|
|
|