Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Anglais mentions légales
Editos boutique PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 172 internautes qui consultent des articles, 155 942 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI



La voiture volante d’Elon Musk entre fiction et réalité

La voiture volante d’Elon Musk entre fiction et réalité

Article lu 1293 fois, depuis sa publication le 19/10/2026 à 07:40:53 (longueur : 10779 caractères)


La voiture volante appartient depuis longtemps à l’imaginaire collectif. Popularisée par le cinéma, les bandes dessinées et les récits de science-fiction, elle symbolise un avenir dans lequel les embouteillages auraient disparu et les automobilistes pourraient quitter la route pour prendre leur envol. Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, entretient régulièrement cette perspective en évoquant une nouvelle génération de véhicules capables de performances spectaculaires. Mais derrière les déclarations du milliardaire, une question demeure : la voiture volante de Tesla est-elle une véritable innovation en préparation ou une promesse technologique encore éloignée de la réalité ?

Le Tesla Roadster au cœur des spéculations
Le projet de voiture volante associé à Elon Musk concerne principalement la deuxième génération du Tesla Roadster, un véhicule sportif électrique présenté pour la première fois en novembre 2017.

À l’origine, Tesla annonçait une automobile aux performances particulièrement ambitieuses, avec notamment une accélération de 0 à 60 miles par heure, soit environ 97 km/h, en 1,9 seconde pour la version annoncée lors de la présentation initiale. Le constructeur évoquait également une autonomie théorique d’environ 1 000 kilomètres.

Ces caractéristiques, impressionnantes au moment de leur annonce, n’ont toutefois pas été validées sur un modèle de série commercialisé.

Au fil des années, Elon Musk a ajouté une (vous en avez lu 13%, il reste à lire 87%, de cet article.)

…

Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège

Vous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez ici



Cliquez ici pour acheter uniquement cet article en version intégrale
sans vous abonner

Abonnement en ligne
Abonnement 12 mois pour 504 euros ttc, en cliquant ici
Abonnement 1 mois pour 56,40 euros ttc, en cliquant ici
vous donnant acces a l’integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Points de vue












Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

15/10/2026 à 10:46:45
Numéro 901 de RiskAssur-hebdo du vendredi 16 octobre 2026
Edito
- La sécheresse s’installe dans le bassin méditerranéen et menace son équilibre économique (Erik Kauf)

Commentaires
- Éducation nationale quand les réformes à répétition finissent par fragiliser l’école (Erik Kauf)

Tribunes
- Inondatio...

08/10/2026 à 10:53:17
Numéro 900 de RiskAssur-hebdo du vendredi 9 octobre 2026
Edito
- Des assurances complémentaires santé à moins de 40 euros/mois pour les seniors (Erik Kauf)

Commentaire
- Budget de la Sécurité sociale, l’impasse qui inquiète l’État (Erik Kauf)

Tribunes
- Face aux incendies et aux tempêtes les propr...

Plus de titres


A la une
853 lectures - publié le, 20/10/2026 à 07:54:20

784 lectures - publié le, 20/10/2026 à 07:34:30

837 lectures - publié le, 20/10/2026 à 07:28:30

784 lectures - publié le, 20/10/2026 à 07:23:36

890 lectures - publié le, 20/10/2026 à 07:18:48



© 2000/2026 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales