Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Mag. ancien num. Privilège Abonnements Notre-Siècle mentions légales
PèreLaFouine
Il y a, actuellement, 99 internautes qui consultent des articles, 207 594 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)

Ecrire un commentaire

Devenir un bon trader c’est possible !

Devenir un bon trader c'est possible !

Article lu 11315 fois, depuis sa publication le 19/10/2021 à 07:38:03 (longueur : 4608 caractères)


Depuis 2020 l'économie mondiale est en berne avec une aggravation notable due à la pandémie de Covid-19, seules les activités financières liées au trading arrivent encore à faire monter les valeurs des marchés et cela ne risque pas de s'arrêter grâce à l'augmentation significative du nombre de traders présents sur les diverses plateformes de trading à travers le monde. L'accessibilité de ces brokers forex permet ainsi à qui le souhaite d'expérimenter la spéculation financière en ligne et d'apprendre à trader facilement, on pourrait même dire que le trading pour les nuls est né. Alors comment apprendre à trader facilement ? Quelles sont les démarches à faire pour devenir un bon trader et peut-être pouvoir avoir des rentrées d'argent supplémentaires ? On vous explique comment faire.

Le trading pour les nuls étape par étape


L'idée d'obtenir plus d'argent chaque mois est assez plaisante et pouvoir arrondir ses fins de mois peut être à la portée de tous grâce au trading. Avant de commencer à se lancer dans le trading il faut cependant se poser la question de savoir si vous voulez trader quelques heures par mois en dilettante ou si vous voulez vous lancer dans une seconde activité qui pourrait, un jour, devenir votre emploi. La réponse à ces questions définit votre pourcentage d'engagement dans votre activité de trader. Quoiqu'il en soit, le trading est une activité financière qui peut engendrer des risques pour votre argent. Pensez toujours à ne pas mettre tous vos avoirs (grands ou petits) dans les mêmes actions de trading. Dès que vous vous êtes défini un objectif avec le trading vous pouvez commencer par :

1.Vous informez sur le monde de la finance, des marchés boursiers : lisez des articles économiques (Wall Street journal, Bloomberg), des livres sur la finance (« l’analyse technique des marchés financiers » de John Murphy, « l'investisseur intelligent » de Benjamin Graham, livre recommandé par Warren Buffet). Vous pouvez aussi regarder des émissions sur l'économie, des vidéos sur youtube.

2.Ouvrir un compte en ligne sur un site de trading. Avatrade est l'un des plus fiables du marché. Créée en 2006, cette agence de trading en ligne possède 150 bureaux dans le monde entier et elle est régulée sur 5 continents. Elle est ainsi réglementée par L'ASIC australienne, la FSA japonaise, la FSCA sud-africaine, la banque centrale irlandaise, l'autorité de régulation des services financiers d'Abu Dhabi et la commission des services financiers des îles vierges britanniques. Elle effectue plus de 2 millions de transactions par mois. Avatrade offre aussi plus de 250 actions à effectuer sur son site via ses plateformes de trading, de quoi rassurer ses utilisateurs sur ses compétences. Avec Avatrade vous avez aussi accès à une formation gratuite en ligne et à des fiches explicatives sur le vocabulaire employé en trading.

3.Lorsque vous avez la capacité de vous faire épauler par un professionnel de la spéculation financière n'hésitez pas mais sachez que beaucoup se disent spécialiste du trading alors qu'ils n'ont effectué que quelques transactions gagnantes. Restez méfiants et comptez essentiellement sur votre propre formation.

4.Entraînez-vous ! Avatrade vous offre la possibilité de vous former pratiquement sur un simulateur de trade. Vous aurez ainsi l'impression de vraiment spéculer, investir, acheter, vendre mais ce ne sera que des actions factices. L'objectif du simulateur est de vous entraîner sans perdre d'argent et de prendre confiance en vos capacités, de voir si vous maîtrisez les outils avant de vous lancer.

5.Pratiquez le trading. Dernière étape et la plus excitante, trader pour de vrai ! Commencez par des petites sommes (votre ouverture de compte a une base minimale de 100 euros sur tous les sites de trading), vous allez perdre de l'argent, ce qui est le processus normal mais en gagner aussi et plus vous allez pratiquer moins vous allez perdre. Investissez et revendez dès que la ligne de trade est à la hausse. L'important pour vous est de faire des bénéfices rapidement.

Maintenant vous savez tout ce qu'il faut connaître pour devenir un bon trader en ligne. Soyez prudent, il s'agit d'une activité financière dans laquelle vous encourez le risque de grosses pertes d'argent si vous n'êtes pas prudent. Par contre en spéculant patiemment, en vous formant à la finance vous avez de grandes chances de voir votre pactole augmenter. Devenez un bon trader tout en ayant l'intelligence de la modération et vous serez gagnant.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles de la rubrique Points de vue


-------------






A la une
1075 lectures - publié le, 03/12/2021 à 11:44:26 - réservé aux abonnés

1399 lectures - publié le, 03/12/2021 à 07:16:14 - réservé aux abonnés

1325 lectures - publié le, 03/12/2021 à 07:02:48 - réservé aux abonnés

1600 lectures - publié le, 02/12/2021 à 14:59:13 - réservé aux abonnés

2014 lectures - publié le, 02/12/2021 à 11:50:37 - réservé aux abonnés



Recevez, chaque semaine

le magazine RiskAssur-hebdo

Cliquez ICI pour vous abonner


© 2000/2021 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :01 55 33 12 55
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales