Actualit, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, rsultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 99 internautes qui consultent des articles, 54 981 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 35 000 articles) : cliquez ICI




Le cout de la vie en ville pour les expatriés

Article lu 18168 fois, depuis sa publication le 19/07/2011 à 10:24:52 (longueur : 5059 caractères)


La ville où la vie est la plus chère dans le monde pour les expatriés est Luanda en Angola et cela pour la seconde année consécutive, selon l'enquête internationale Mercer sur le coût de la vie.
#
Cette enquête concerne 214 villes sur les cinq continents et compare le coût de plus de 200 articles dans chaque localité : logement, transport, nourriture, habillement, appareils ménagers, loisirs. Cette enquête permet d'évaluer le montant nécessaire des primes d'expatriation pour les salariés en mobilité internationale. New York est utilisé comme la ville de référence et toutes les villes lui sont comparées.
#
Nathalie Constantin-Métral, Analyste Senior chez Mercer et coordinatrice de l'enquête, commente « Les entreprises multinationales ont compris depuis longtemps l’avantage compétitif d'une main d'œuvre mobile à l'internationale, bien que le défi récurant consiste à équilibrer le coût de leurs programmes expatriés. Les fluctuations monétaires, l’inflation, l’instabilité politique et les catastrophes naturelles sont tous les facteurs qui influencent le coût de la vie pour les expatriés. C’est essentiel que les employeurs comprennent leur impact, pour une bonne gestion des coûts mais aussi pour garantir la rétention des talents clés par des packages de rémunérations compétitifs ».
#
L'enquête fait ressortir que seulement trois villes européennes restent dans le Top 10 des villes les plus chères. Moscou en 4ème est toujours la ville européenne la plus chère, suivie par Genève en 5ème et Zurich en 7ème.
#
Paris est en 27ème position et a reculé de 10 place depuis l'enquête de l'année dernière.
#
Notons que Londres est de 18ème position, Milan en 25ème, Rome en 34ème et Vienne en 36ème.
#
Mercer remarque un cas particulier avec Stockholm, à la 76ème position en 2010 est passé à la 39ème position, la ville a connu une année particulièrement dramatique en Europe – principalement en raison d’un taux de change de la devise locale contre le dollar américain.
#
Nathalie Constantin-Métral constate : « Dans la plupart des villes d'Europe occidentale, le coût de la vie pour les expatriés est resté relativement stable sur les derniers 12 mois. Toutefois, beaucoup de villes de cette région ont chuté dans le classement. D'une façon générale, cela tient du fait que certaines villes d'autres régions sont devenues plus chères, dépassant ainsi les villes européennes. Quelques baisse des coûts du logement, suite à la crise économique, ont aussi fait reculer dans le classement certaines villes européennes, plus spécifiquement Athènes et Barcelone ».
#
Au Moyen-Orient, Tel Aviv reste la ville la plus chère de la zone géographique, elle est classée 24ème et a chuté de 5 places depuis 2010.
#
Concernant cette région, Nathalie Constantin-Métral, précise « La baisse des coûts de logement est une tendance qui se confirme au Moyen-Orient, plaçant aussi les villes de la région en bas du classement. Dubai observe en particulier une baisse radicale des coûts de logement due à un stock important de biens immobiliers qui continue d'inonder le marché.»
#
Sur le continent Africain, Luanda en Angola reste la ville la plus cher du monde. Comme le précise Nathalie Constantin-Métra « Trouver un logement agréable et sécurisé pour les salariés expatriés est un vrai défi dans la plupart des villes africaines de notre classement et les coûts peuvent être significatifs par rapport à d'autres régions. Sur la dernière année, les prix des logements ont atteint des niveaux records dans des villes comme Luanda et ceci est la raison pour laquelle nous trouvons tant de villes africaines à la tête du classement ».
#
Sur le continent Américain (Sud et Nord), Sao Paulo (10ème poistion) et Rio de Janeiro (12ème position) sont maintenant les villes les plus chères pour les expatriés. A contrario, la Paz en Bolivie (212ème position) et Managua au Nicaragua (213ème position) sont les villes moins chères en Amérique du Sud.
#
Selon Nathalie Constantin-Métra « Les inflations continuent dimpacter le coût des biens et services en Argentine et Venezuela, causant ainsi une remontée de leurs villes au classement. D'une façon générale, les monnaies sud-américaines restent relativement stables, à l'exception du Real brésilien qui s'est fortement apprécié face au dollar américain, ce qui a conduit à une remontée de ses villes dans le classement.».
#
Sur le continent Nord Américain, New-York, en 32ème position est la ville la plus cher des Etats-Unis.
#
Concernant la zone Asie Pacifique, Nathalie Constantin-Métral nous explique « En plus de la forte appréciation du dollar australien, les villes australiennes ont fortement progressé dans le classement suite à une augmentation dramatique des loyers, en particulier à Adelaïde où les stocks de biens immobiliers sont particulièrement faibles. » Ainsi, Sydney gagne 10 places par rapport à 2010 et se situe en 14ème position.
#
La ville la plus chère en Asie est Tokyo qui est de 2ème position.
#
Enfin, en Inde, ma ville la plus chère est New Delhi en 85ème position.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Points de vue








Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

11/04/2024 à 11:24:09
Numéro 789 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 12 avril 2024
Edito - Le dérapage du déficit public à 5,5 % oblige le gouvernement à serrer les cordons de la bourse (Erik Kauf) Etude - L'assurance au service du développement économique et social de l'Afrique (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - France ...

04/04/2024 à 11:37:05
Numéro 788 de RiskAssur-hebdo du vendredi 5 avril 2024
Edito - Entre éthique et choix ultime : le dilemme de l'aide médicale à mourir face au serment d'Hippocrate (Erik Kauf) Etude - Pour l'amour du risque (Pr Jean_paul Louisot) Commentaire - L'obésité touche plus d'un milliard de personnes dan...

Plus de titres


A la une
1091 lectures - publié le, 17/04/2024 à 10:52:19 - gratuit

1128 lectures - publié le, 17/04/2024 à 07:48:05 - réservé aux abonnés

2549 lectures - publié le, 17/04/2024 à 07:40:02 - réservé aux abonnés

1091 lectures - publié le, 17/04/2024 à 07:29:19 - réservé aux abonnés

3111 lectures - publié le, 16/04/2024 à 07:50:56 - réservé aux abonnés



© 2000/2024 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales