|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
SCOR a finalisé la vente de sa filiale Investors Insurance Corporation (IIC) à Athene Holding Ltd (Athene), annoncée initialement le 16 février dernier. Cette cession des activités de rentes fixes de SCOR aux Etats-Unis, pour un montant de 55 millions de dollars, correspond à la stratégie du Groupe de développer ses activités de réassurance Vie autour des risques biométriques, comme le prévoit le plan stratégique du Groupe pour la période 2010-2013, « Strong Momentum ».
#
Cette transaction permet également d’alléger significativement les exigences de capital réglementaires et celles résultant des modèles des agences de notation.
#
Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Conformément aux orientations stratégiques définies dans son plan « Strong Momentum », SCOR concentre ses activités de réassurance Vie sur les risques biométriques, ce que confirment cette cession ainsi que la récente acquisition de l’activité mortalité de Transamerica Re, annoncée le 26 avril 2011 ».
#
Par cette vente à Athene, l’ensemble des entités de SCOR est libéré de toute obligation au titre de contrats d’assurance établis par IIC avant et pendant la clôture de la transaction.
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|