Actualit, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, rsultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ...
Il y a, actuellement, 61 internautes qui consultent des articles, 15 239 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)

Ecrire un commentaire

Quelle assurance choisir pour protger ses biens immobiliers ?

Quelle assurance choisir pour protéger ses biens immobiliers ?

Article lu 11278 fois, depuis sa publication le 18/07/2018 à 23:29:33 (longueur : 4382 caractères)


Plusieurs conditions régissent le prêt immobilier. Parmi celles-ci, figure l'exigence d'une bonne assurance emprunteur, afin de pouvoir mieux protéger la personne sollicitant l'emprunt immobilier, en cas de d'imprévus. Il importe donc de savoir choisir l'assurance convenable, afin de voir aboutir votre demande de prêt et d'être mieux assister en cas de besoin de sinistre.

L'assurance emprunteur
Pour mieux assurer votre investissement immobilier, l'assurance immobilier est la solution indispensable. L'objectif principal de cette assurance est d'assurer le paiement du capital dû à l'organisme prêteur, en cas de décès ou de perte partielle ou totale d'autonomie de l'emprunteur. De plus, l'assurance emprunteur s'applique dans des cas de perte totale et irréversible d'autonomie.

Certes, l'assurance emprunteur n'est pas obligatoire pour obtenir un prêt immobilier. Toutefois, plusieurs organismes prêteurs l'exigent. Cela s'explique par leur volonté à recouvrer leur capital, tout en évitant les situations fâcheuses suite à un imprévu de taille auquel serait confronté l'emprunteur, après avoir obtenu le financement.

Où souscrire à une assurance emprunteur ?
Comme vous pouvez le découvrir sur le site magazine-assurance.fr , plusieurs sociétés d'assurances proposent des services avec des solutions d'assurances adaptées aux personnes désireuses d'obtenir un prêt immobilier. Sur le site de la MAAF, vous avez le droit de choisir l'assurance qui vous convient en quelques clics grâce au comparatif qu'il met à votre disposition. Ainsi, vous serez entièrement satisfait dans votre quête d'assurance de crédit à prix compétitif.

De la même manière, vous pourriez bénéficier de services d'assurances sur mesure selon l'assureur que vous avez choisi. Dans un premier temps, il vous sera nécessaire d'évaluer le montant total du capital immobilier à obtenir. Ensuite, vous pourrez passer à la signature du contrat selon les clauses qui le composent.

Pourquoi souscrire à une assurance emprunteur ?
Vous n'avez rien à perdre en choisissant une assurance emprunteur pour vos prêts immobiliers. En effet, en plus de vous épargner les grosses dépenses qu'une situation imprévue pourrait engendrer, l'assurance emprunteur vous offre plusieurs autres avantages. Ainsi, suivant des conditions bien précises, cette assurance peut être employée en cas de perte d'emploi de l'emprunteur.

Toutefois, il faudra présenter certaines pièces avant de pouvoir bénéficier de cette indemnité. Il s'agit de vos fiches salariales, de vos pièces d'identités et d'autres pièces susceptibles de justifier les exigences de votre assureur. Il faudra également respecter à la règle la procédure de déclaration de la garantie. Notez que les bénéficiaires de régimes micro fonciers, micro-BIC ou ceux qui disposent d'un logement conventionné ont plutôt droit à un crédit d'impôt. De plus, les locataires pourront profiter d'une garantie qui couvre toutes les charges financières relatives à la dégradation du bien immobilier concerné.

Comment choisir son assurance emprunteur ?
Les offres proposées par les assureurs ne sont pas forcément composées des mêmes garanties, ni des mêmes avantages. Ainsi, avant de jeter votre dévolu sur une société d'assurance en particulier, il est important de s'assurer une meilleure compréhension de certains points. Il s'agit notamment des critères de remboursement anticipé, les taux d'intérêt, les charges financières, etc. Chacun de ces aspects pourra mieux vous informer sur la nature du contrat en cours. Vous avez également la possibilité de comparer le prix des divers assureurs et choisir principalement ce qui vous convient, en fonction de vos besoins ou de votre budget.

Pour être sûr d'avoir choisi le meilleur contrat d'assurance emprunteur, relisez attentivement les conditions afin de pouvoir vous imprégner du mode de remboursement utilisé par chaque organisation. Les assureurs proposent également des services complémentaires aux conditions d'assurances. Ce dernier facteur fait partie des plus importants éléments à étudier avant la signature de votre assurance emprunteur.






A la une
1839 lectures - publié le, 14/12/2018 à 11:52:03 - réservé aux abonnés

2067 lectures - publié le, 14/12/2018 à 10:12:30 - réservé aux abonnés

2485 lectures - publié le, 14/12/2018 à 08:13:02 - réservé aux abonnés

2459 lectures - publié le, 14/12/2018 à 08:07:34 - réservé aux abonnés

2718 lectures - publié le, 13/12/2018 à 16:49:00 - réservé aux abonnés



Recevez, chaque semaine

le magazine RiskAssur-hebdo

Cliquez ICI pour vous abonner

© 2000/2018 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :01 55 33 12 55
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales