|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Tim Bandos, vice-président de la cybersécurité chez Digital Guardian
Beaucoup d’entre nous sont scotchés au mode télétravail à domicile depuis presque un an, les frontières entre les activités professionnelles et personnelles se sont donc estompées. Vous pourriez ne pas réaliser que vous utilisez votre ordinateur professionnel pour acheter quelque chose en ligne, ou que vous utilisez votre tablette personnelle pour répondre aux courriels professionnels la nuit depuis votre lit. Ce comportement n’est pas nouveau, il a été observé depuis des années par la communauté de sécurité. Cependant, avec la pandémie de COVID-19 obligeant des millions de personnes à travailler depuis chez eux, le niveau de tension qu’apporte ce comportement s’est avéré sans précédent.
S’il n’est pas surveillé, ce comportement causé par ces frontières floues peut ouvrir la porte aux pirates, leur procurant des voies nouvelles et non protégées pour voler les données sensibles des entreprises, ou obtenir l’accès au réseau de votre entreprise. Pour minimiser la menace, chacun devrait pratiquer la « Cyber Distanciation ». De même que la distanciation sociale peut aider à empêcher la propagation du COVID-19, garder une « distance de deux mètres » entre notre vie numérique à la maison et notre vie numérique professionnelle peut aider à la protection de nos données les plus sensibles.
Si votre entreprise n’utilise pas (vous en avez lu 25%, il reste à lire 75%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|