|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
L'inflation française a légèrement repris de la vigueur en octobre 2025, après un mois de septembre marqué par un net recul. Selon l'INSEE, l'indice des prix à la consommation (IPC) a progressé de +0,1 % sur un mois, tandis que l'inflation annuelle ralentit nettement pour s'établir à +0,9 %, contre +1,2 % en septembre. Cette photographie révèle une dynamique contrastée : si certains postes repartent à la hausse, d'autres continuent de peser à la baisse sur l'évolution générale des prix.
Une légère hausse mensuelle portée par les services
En octobre, les prix repartent timidement. Cette hausse modeste de +0,1 % s'explique principalement par le rebond du secteur des services, dont les tarifs augmentent de +0,2 %, après une chute spectaculaire de -1,9 % en septembre. Cette correction est essentiellement due à la hausse saisonnière du transport aérien (+14,7 % après -27,5 %), typique des périodes scolaires et des vacances d'automne.
Les prix des produits manufacturés contribuent également à cette petite remontée : +0,2 %, même si la tendance annuelle reste orientée à la baisse.
A l'inverse, (vous en avez lu 19%, il reste à lire 81%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|