|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Les vagues de chaleur qui touchent l’Europe ne sont plus des accidents météorologiques isolés. Elles deviennent plus fréquentes, plus longues et plus intenses, avec des conséquences croissantes sur la santé, l’agriculture, les ressources en eau, les infrastructures et l’activité économique.
L’Europe est aujourd’hui le continent qui se réchauffe le plus rapidement. Selon le service européen Copernicus, sa température a augmenté d’environ 2,5 °C par rapport à la période préindustrielle et son rythme de réchauffement est supérieur à deux fois la moyenne mondiale.
En 2025, au moins 95 % du territoire européen a connu des températures annuelles supérieures aux normales. Des vagues de chaleur exceptionnelles ont été observées de la Méditerranée jusqu’aux régions subarctiques.
L’été 2026 confirme cette tendance. Juin 2026 a été le mois de juin le plus chaud jamais enregistré en Europe occidentale, selon Copernicus. Cette situation ne signifie pas que chaque été sera nécessairement plus chaud que le précédent, mais elle illustre l’élévation progressive du niveau à partir duquel se développent les épisodes extrêmes.
Le (vous en avez lu 14%, il reste à lire 86%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|