|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Les épargnants Français n’aiment pas prendre de risques et ils ont boudé de longues années l’assurance vie à cause de l’inflation non maîtrisée après la fin de la guerre de 1939-45.
La construction des grandes infrastructures publiques d’après-guerre a donné lieu à l’émission d’emprunts garantis par l’Etat qui ont permis de stabiliser l’inflation avec des rendements élevés et de lancer, par les assureurs, des contrats d’assurance vie à capitaux garantis, qui grâce à un système de clapets ingénieux permettait d’intégrer dans la garantie du nominal, les retombées annuelles.
L’assurance vie est un investissement à long terme, favorisé par les pouvoirs publics par un régime fiscal ultralibéral, avec des rendements flatteurs qui, sous déduction de l’inflation garantissaient à l’épargnant une rémunération du capital garanti, au moins de 2 % l’an.
Une architecture financière s’est ainsi (vous en avez lu 16%, il reste à lire 84%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|