|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
La sécheresse n’est plus un phénomène exceptionnel dans le bassin méditerranéen. Elle revient, se prolonge et finit par bouleverser les habitudes de populations qui ont longtemps considéré l’eau comme une ressource naturellement disponible. De l’Espagne au Maroc, de l’Italie à la Grèce, les mêmes difficultés apparaissent : des précipitations insuffisantes, des réserves qui diminuent, des terres agricoles fragilisées et des restrictions qui concernent désormais les activités les plus ordinaires.
L’eau est devenue un enjeu économique majeur. Lorsqu’elle manque, il faut choisir entre des usages pourtant tous nécessaires. L’agriculture figure parmi les premiers consommateurs de cette ressource, particulièrement dans les régions où l’irrigation est indispensable. On peut lui demander de réduire ses prélèvements, d’adapter ses cultures ou de moderniser ses installations, mais (vous en avez lu 12%, il reste à lire 88%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|