d'autres articles sur SIMCORP
MEAG adopte la solution front-office de SimCorp Article lu 12486 fois, depuis sa publication le 15/10/2013 à 14:40:26 (longueur : 2837 caractères)
SimCorp, fournisseur de logiciels et services pour le secteur financier, annonce que MEAG, sociétés européennes de gestion d'investissements, étend l'utilisation de sa plate-forme SimCorp Dimension à ses activités de front-office.
MEAG utilisera désormais la suite logicielle complète de front-office de SimCorp, y compris les solutions Compliance Manager, Asset Manager et Order Manager dans ses bureaux de New York et Hong Kong, ainsi qu'au siège à Munich.
En utilisant une seule et même solution intégrée, MEAG assure la cohérence de ses données de bout en bout, de la gestion de portefeuille en passant par la gestion de la conformité et des risques jusqu'au back-office et la comptabilité. La société gagne ainsi en efficacité et favorise les synergies au sein de son organisation.
Avec SimCorp Dimension, le front-office dispose d'une interface intuitive et personnalisable exploitant les données en temps réel. La vérifica tion instantanée des opérations et la possibilité pour les traders d'adresser directement des transactions à leurs contreparties contribuent à améliorer ce flux d'information. Avec ces nouvelles fonctionnalités, MEAG dispose d'une solution à la pointe de la technologie pour se conformer plus facilement à la réglementation mondiale des marchés financiers.
La solution intégrée de SimCorp offre également à MEAG les avantages suivants :
- Contrôle plus efficace des règles de conformité pour les mandats d'investissement,
- Intégration des différents éléments d'information provenant des plates-formes de trading et des données du marché, en particulier les benchmarks,
- Cadre de chiffres clés amélioré facilitant l'analyse.
Avec l'aide de SimCorp, MEAG va également élargir les fonctionnalités de sa plate-forme pour y intégrer l'analyse et la simulation d'attribution.
« Compte tenu du contexte difficile actuel sur les marchés de capitaux, notre objectif déclaré est d'étendre SimCorp Dimension à toutes nos implantations à travers le monde afin d'optimiser la gestion de notre vaste portefeuille d'investissements très diversifié à l'international », explique Claudio-Peter Prutz, directeur du développement des systèmes et de l'organisation de MEAG. « La suite front-office de SimCorp Dimension va non seulement nous permettre de faire évoluer nos processus à ce niveau mais également d'améliorer l'intégration, le traitement direct et l'automatisation sur l'ensemble de notre chaine de valeur. »
« MEAG est pour ses clients un partenaire d'excellence qui recherche constamment à optimiser ses opérations et sa qualité de service », explique le Dr. Ralf Schmücker, directeur général de SimCorp pour l'Europe centrale. « Nous sommes ravis que cette société considère notre suite de front-office comme la meilleure solution pour poursuivre le développement de ses activités. »
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
24/04/2025 à 10:45:47 Numéro 836 de RiskAssur-hebdo du vendredi 24 avril 2025 Edito
- Donald Trump relance le bras de fer commercial mondial (Erik Kauf)
Commentaire
- La rue commence à se lever contre Donald Trump (Erik Kauf)
Tribunes
- Tesla entre image dégradée, modèles vieillissants et chute historique au premier t... 17/04/2025 à 10:35:13Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik...
|
Plus
de titres
A la une
625 lectures - publié le, 12/05/2025 à 07:41:53
673 lectures - publié le, 12/05/2025 à 07:37:35
678 lectures - publié le, 12/05/2025 à 07:28:27
3307 lectures - publié le, 09/05/2025 à 08:59:53
1457 lectures - publié le, 07/05/2025 à 00:37:24
|
|
|