|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Selon les chiffres publiés par l’INSEE, l’IPC (Indice des prix à la consommation) après une hausse de +0,5% en août 2013, recule de -0,2% au mois de septembre.
Sur 1 an, la hausse de l’IPC est de +0,9%.
Hors tabac, l’IPC diminue de -0,2 % en septembre et croît de +0,7 % sur un an.
L’INSEE explique que la baisse de l’IPC, pour le mois de septembre, est due à la baisse des prix de certains services à la fin de la période estivale (c’est donc une baisse saisonnière), mais également, dans une moindre mesure, à un recul des prix de l’alimentation, en particulier des produits frais.
Mais cette baisse de l’IPC serait plus importante si elle n’était pas contrebalancée par une augmentation des prix de l’habillement-chaussures et autres produits manufacturés. Cette hausse est saisonnière au mois de septembre, après les soldes d’été en métropole. De plus, les prix de l’énergie sont de nouveau en hausse, portés par le renchérissement des produits pétroliers.
Dans le secteur de l’assurance, les indices restent stables en septembre.
En assurance habitation l’indice est de 155,37 depuis le mois de juin 2013, donc pas de hausse des tarifs depuis 4 mois. Sur 1 an, la hausse est de +6,7%.
En assurance santé, l’indice est à 147,94 e, septembre, identique au mois d’août. Donc aucune hausse sur 1 mois, mais une baisse de -0,6% sur 3 mois et une hausse de +4,2% sur 12 mois.
Enfin, en assurance auto, l’indice passe de 120,60 en août à 120,62 en septembre une hausse infime, sur 3 mois l’indice recul de -0,3% et sur un an il est en baisse de -1,6%.
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|