|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Le vieillissement de la population et le souhait largement partagé de rester le plus longtemps possible à son domicile placent les familles face à une difficulté croissante : comment préserver l’autonomie d’un proche âgé tout en assurant sa sécurité au quotidien ? Derrière cette question se trouve également celle des aidants, qui doivent souvent concilier vie professionnelle, obligations personnelles et accompagnement d’un parent en perte d’autonomie.
En France, 4,3 millions de personnes accompagnent aujourd’hui un parent âgé confronté à une perte d’autonomie. À l’approche de la Journée nationale des aidants, organisée le 6 octobre, Verisure et l’Observatoire de la Sécurité des foyers mettent en avant le rôle que peuvent jouer les outils de télésurveillance dans la sécurisation du maintien à domicile.
L’enjeu dépasse la seule protection contre les cambriolages. Les dispositifs connectés peuvent également permettre à une personne âgée de signaler une situation de détresse et contribuer à (vous en avez lu 14%, il reste à lire 86%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|