|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Fraudes bancaires, usurpations d’identité, piratages de comptes et escroqueries en ligne se multiplient dans un environnement où les particuliers disposent de protections encore fragmentées. Si les entreprises peuvent souscrire des assurances spécialisées contre les cyberrisques, les ménages découvrent souvent après un incident que leurs garanties sont limitées, que les responsabilités sont difficiles à établir et que l’indemnisation n’a rien d’automatique.
La cybercriminalité ne concerne plus seulement les grandes entreprises, les administrations ou les établissements financiers. Elle s’invite désormais dans la vie quotidienne des particuliers, à travers un faux message bancaire, un appel téléphonique frauduleux, un achat sur un site trompeur ou le piratage d’une messagerie électronique. Les conséquences peuvent être lourdes : disparition d’économies, utilisation frauduleuse de données personnelles, souscription de crédits à l’insu de la victime ou multiplication des démarches pour retrouver une situation normale.
Pourtant, (vous en avez lu 11%, il reste à lire 89%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|