|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
A l'occasion des Journées de la sécurité routière au travail, organisées du 18 au 22 mai 2026, WeProov Fleet met en avant un angle encore trop peu visible dans la prévention du risque routier professionnel : l'état réel des véhicules utilisés par les salariés dans le cadre de leur activité. Derrière les campagnes de sensibilisation à la conduite, les rappels sur la vitesse, la fatigue ou l'usage du téléphone au volant, un autre facteur mérite une attention renforcée : la connaissance continue de l'état du parc automobile des entreprises.
Le risque routier professionnel ne se joue pas seulement au moment où le conducteur prend le volant. Il commence souvent bien avant, dans la manière dont une organisation suit, contrôle, entretient et documente ses véhicules. Pneus endommagés, éclairage défaillant, pare-brise fissuré, optique cassée, pare-chocs mal fixé ou carrosserie abîmée peuvent paraître secondaires lorsqu'ils sont considérés isolément. Pourtant, (vous en avez lu 17%, il reste à lire 83%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|