Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Mag. ancien num. Privilège Abonnements Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 103 internautes qui consultent des articles, 107 845 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)

Ecrire un commentaire

Assurer son avenir professionnel en apprenant l’anglais

Assurer son avenir professionnel en apprenant l'anglais

Article lu 29658 fois, depuis sa publication le 13/05/2022 à 07:45:26 (longueur : 5179 caractères)


De plus en plus d'étudiants, salariés et personnes en reconversion professionnelle se lancent aujourd'hui dans l'apprentissage de l'anglais. Cette tendance s'explique par les nombreux avantages de la langue de Shakespeare sur le marché de l'emploi. En effet, l'anglais figure dans la liste des langues les plus parlées dans le monde. Il s'agit également d'une langue internationale très utilisée dans le monde du travail.

L'anglais, un élément qui pèse sur un CV


Dans plusieurs secteurs d'activité, dont la communication, les nouvelles technologies, le commerce, le marketing, le management, la science, etc., la maîtrise de l'anglais est devenue incontournable. Son importance est aussi croissante sur le marché mondial de l'emploi. Dans les pays où de nombreuses sociétés sont en quête de développement international, les recruteurs donnent la priorité aux personnes sachant communiquer en anglais à l'oral et à l'écrit. La France n'échappe pas à cette règle.

La maîtrise de l'anglais vous permet de valoriser votre CV et d’espérer un meilleur salaire. Elle favorise vos chances d'être promu à un poste à plus grande responsabilité ou d'avoir la possibilité de travailler à l'étranger. Pour les personnes de 18 à 25 ans, le TOEIC (Test of English for International Communication) est une référence reconnue dans plus de 150 pays par plus de 14 000 sociétés et autres établissements.

Les tests TOEIC permettent d'évaluer le niveau d'un individu en anglais professionnel, à l'oral et à l'écrit. Afficher un score TOEIC dans un CV est une pratique très courante pour mettre en valeur les compétences en anglais des affaires.

L'anglais des affaires : de quoi s'agit-il et comment l'améliorer ?


La langue anglaise existe sous deux différentes formes. La forme la plus courante est l'anglais utilisé dans la vie de tous les jours, c'est-à-dire pour communiquer entre proches, se faire de nouveaux contacts ou dans la cadre de toutes sortes d'activités lors des vacances dans un pays anglophone. La deuxième forme est l'anglais des affaires ou « business english ».


Apprendre l'anglais des affaires c'est acquérir des compétences linguistiques indispensables pour savoir communiquer dans différentes situations de la vie professionnelle. Le business english vous apprend les vocabulaires et expressions les plus utiles lors de réunions, conférences, entretiens, négociations et événements commerciaux. Il vous présente également tout ce qu'il faut savoir pour les échanges par e-mail et par téléphone.

Il est important d'avoir un bon niveau d'anglais usuel avant de commencer à apprendre l'anglais des affaires. Pour améliorer rapidement votre anglais des affaires, il est essentiel de prendre chaque jour le temps de lire des documents (journaux, magazines, articles web, etc.) en anglais en lien avec votre domaine d'activité. Regarder des vidéos, podcasts, émissions TV ainsi que certains films et séries en anglais peut aussi vous aider. Toutefois, solliciter un enseignant qualifié pour des cours en ligne s'avère une technique encore plus efficace.

Dans quel intérêt prendre des cours particuliers d'anglais en ligne ?


Il vous semble difficile d'améliorer votre niveau d'anglais compte tenu de vos obligations familiales, votre travail ou vos études ? Suivre un cours particulier en ligne est peut-être l'option qu'il vous faut. L'e-learning offre un grand nombre d'avantages. Cette solution est plus pratique qu'une formation en présentiel. Vous pouvez apprendre au moment où vous le souhaitez et à l'endroit de votre choix.

Les apprenants préfèrent en général suivre des cours d'anglais en ligne en restant dans le confort de leur domicile. Il suffit d'avoir une connexion Internet et de s'équiper d'un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. Même une tablette pourrait suffire.



Grâce à de nombreux supports modernes facilement accessibles (vidéos, diaporamas, podcasts, etc.), apprendre l'anglais en ligne est désormais agréable et les progrès se font constater plus rapidement. Cette technique d'apprentissage vous permet d'avancer à votre propre rythme.

Vous pouvez évoluer plus vite grâce à une technique pédagogique adaptée à votre profil et à votre niveau en anglais. Flexibilité et gain de temps figurent également parmi les arguments qui vous encourageront à développer vos compétences linguistiques via une formation à distance. Vous avez la possibilité de planifier vos heures de cours d'anglais en ligne aux meilleurs moments pour ne pas déranger votre travail ou vos études.

La maîtrise de l'anglais est désormais une nécessité pour l'accès aux meilleurs emplois. Afin de ne manquer aucune opportunité et mieux garantir son avenir professionnel, l'apprentissage de la langue de Shakespeare est devenu essentiel. Les cours en ligne constituent une excellente solution pour maîtriser l'anglais et en faire un élément clé de votre CV. Vous aurez ainsi de votre côté toutes les chances de décrocher l'emploi de vos rêves.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Points de vue





Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

22/09/2022 à 11:25:23
Numéro 717 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 23 septembre 2022
Edito - Aucun accord ne semble possible entre Taiwan et la Chine (Erik Kauf) Etude - Risk Management des réseaux logistiques (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - Le point faible de l'industrie nucléaire est celui du stockage des déchets radi...

15/09/2022 à 11:08:37
Numéro 716 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 16 septembre 2022
Edito - La population de la Terre atteindra 8 milliards d'habitants le 15 novembre 2022 (Erik Kauf) Etude - ERM et faillite d'entreprise (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - Nous avons consommé dès le 28 juillet 2022 tout ce que la Terre peu...

Plus de titres


A la une
1250 lectures - publié le, 28/09/2022 à 08:24:26 - réservé aux abonnés

1319 lectures - publié le, 28/09/2022 à 07:50:34 - réservé aux abonnés

1203 lectures - publié le, 28/09/2022 à 07:42:54 - réservé aux abonnés

1282 lectures - publié le, 27/09/2022 à 10:49:25 - réservé aux abonnés

1144 lectures - publié le, 27/09/2022 à 07:36:43 - réservé aux abonnés



© 2000/2022 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :01 55 33 12 55
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales