Actualit, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, rsultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Il y a, actuellement, 63 internautes qui consultent des articles, 21 498 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)

Ecrire un commentaire

Les enveloppes pour un usage multiples

Les enveloppes pour un usage multiples

Article lu 1849 fois, depuis sa publication le 13/01/2020 à 10:10:08 (longueur : 3348 caractères)


Que ce soit pour des envois par La Poste de courriers ou de petits objets, pour faire du classement ou emballer quelque chose à offrir de la main à la main, on a besoin d'enveloppes.

Cela peut paraitre curieux dans un monde de plus en plus numérique, où tout se fait sur internet que ce soit déclarer ses revenus, passer une commande, envoyer un message à un proche, mais c'est comme ça, le papier existe toujours et il faut le protéger pour l'envoyer, le donner ou le classer et là les enveloppes.com sont la solution.

L'enveloppe est un contenant aux multiples formats, matériaux, protection, couleurs, …

Dans le domaine du format, certaines enveloppes sont miniatures pour simplement y mettre une carte de visite, d'autres vont avoir le format d'une feuille sans la plier : A5, A4 ou même A3 en sachant que le format le plus courant est le format « Américain » (des enveloppes dont la longueur est égale à la largeur d'une feuille de papier A4 et où on plie la feuille en 3 pour la faire entrer). Mais, il existe des formats plus spécifiques, tel que carré de la taille d'un CD/CD-Rom.

Les matériaux et les couleurs, généralement les enveloppes au format Américain sont blanches (avec ou sans fenêtre pour y faire apparaitre l'adresse du destinataire), et les enveloppes de grand format sont en papier « kraft » marron.

Mais, on peut être plus imaginatif surtout s'il s'agit d'une utilisation pour un événement (pour annoncer un mariage, une naissance, un décès, ..) ou pour correspondre aux couleurs de son entreprise.

L'enveloppe peut être en papier, mais également dans d'autres matériaux comme du plastique : tout dépend si elle est utilisée pour un envoie postale, une distribution directe, ou du classement.

Le choix du matériau sera également dicté par ce que l'on y mettre, pour un simple courrier une enveloppe en papier fera l'affaire, sauf si on veut se distinguer par une couleur ou un matériau particulier.

Pour l'envoie de petits objets, il faudra probablement protéger le contenu. Avec une enveloppe cartonnée, une enveloppe à bulle, des enveloppes spécifiques pour l'envoi d'ouvrages qui vont épouser la forme du livre, …

D'ailleurs, si internet a considérablement réduit les envois de courriers, il a propulsé les envois d'objets, impossible à envoyer de manière dématérialisée, la téléportation n'existant pas, il faut des envois physiques et donc des contenant pour abriter les contenus. Internet a donné naissance à de nombreux sites de e-commerce (en dehors des plus importants, il existe une multitude de sites qui ont besoin d'emballage standard et au commerce circulaire où des particuliers revendent des produits dont ils n'ont plus l'usage).

Pour les objets relativement plats, les enveloppes sont une excellente solution, simple d'usage et assurant une bonne protection (si on choisit le bon modèle).

Au-delà de la protection, il est important de choisir un contenant adapté au produit à envoyer, trop petit le produit ne rentrera pas, trop grand, il faudra le caler avec du papier ou autre. L'envoi sera inutilement volumineux et le tarif du transport (par La Poste ou autre) inutilement trop important.

Le choix d'une enveloppe est très vaste et cela demande quelques minutes pour sélectionner le bon produit.






A la une
1849 lectures - publié le, 24/01/2020 à 11:43:34 - réservé aux abonnés

1383 lectures - publié le, 24/01/2020 à 11:36:50 - gratuit

1515 lectures - publié le, 24/01/2020 à 09:36:46 - réservé aux abonnés

3715 lectures - publié le, 24/01/2020 à 08:11:58 - réservé aux abonnés

1998 lectures - publié le, 24/01/2020 à 08:02:12 - réservé aux abonnés



Recevez, chaque semaine

le magazine RiskAssur-hebdo

Cliquez ICI pour vous abonner


Comparateurs de prix

Assurance auto

Assurance habitation

Assurance santé

Assurance moto

 

© 2000/2020 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :01 55 33 12 55
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales