Ecrire un commentaire
Comment choisir sa banque ? Article lu 6662 fois, depuis sa publication le 12/07/2019 à 08:09:33 (longueur : 2316 caractères)
Sauf à vivre sur une île déserte, loin de tout commerce et de toute rémunération, dans le monde actuel, il faut avoir un compte en banque.
En la matière, entre les agences bancaires ou les banques/assurances qui ont pignon sur rue et les banques exclusivement en lignes, le choix est vaste.
Tout dépend du service que l'on recherche, en sachant, que les banques physiquement implantées, proposent également des services bancaires en ligne. La première question a ses poser est de savoir si on veut pouvoir contacter « physiquement » son banquier, aller à une agence bancaire, ou si une banque totalement dématérialisée répond à ce besoin.
Les banques traditionnelles proposent des services en ligne, on pourrait penser que le choix est simple, dans la mesure ou les banques physiques intègrent les services des banques en lignes. Pourquoi se priver de cette présence physique, qui peut présenter un intérêt en cas de problème ?
Les banques traditionnelles facture généralement des frais de gestion, alors que les banques exclusivement en ligne proposent un certain nombre de services gratuits, dont le compte a vue gratuit, la carte bancaire, les virements,
La différence va se faire au niveau des frais des gestion.
Avec une banque en ligne, en se contentant des services de base, on va se retrouver avec des frais de gestion à zéro, ce qui n'est pas le cas avec un banque traditionnelle ayant des guichets.
C'est un choix, en fonction de service que l'on recherche.
Avec la banque en ligne, on débrouille sur l'extranet de la banque (mais il y a toujours la possibilité d'appeler un service d'assistance, qui peut être payant), avec la banque traditionnelle, on peut se rendre au guichet pour traiter un problème que l'on n'arrive pas à résoudre sur le site.
En aparté, quel que soit la banque, on peut recevoir des mails de celle-ci, mais il faut être vigilent face aux risques de phishing, ces escrocs, qui essayent d'obtenir des données confidentielles avec des mails déguisés aux couleurs d'une banque ou d'une administration.
Un arbitrage à faire au moment du choix de la banque. En sachant, que l'on peut changer de banque assez facilement.
|
A la une
545 lectures - publié le, 12/12/2019 à 16:31:35 - réservé aux abonnés
763 lectures - publié le, 12/12/2019 à 14:40:33 - réservé aux abonnés
768 lectures - publié le, 12/12/2019 à 11:24:01 - gratuit
996 lectures - publié le, 12/12/2019 à 10:05:49 - réservé aux abonnés
975 lectures - publié le, 11/12/2019 à 16:33:02 - réservé aux abonnés
|
Recevez, chaque semaine
le magazine RiskAssur-hebdo
Cliquez ICI pour vous abonner
|
|