Un monde de résilience à Atlanta (Pr Jean-Paul Louisot) Article lu 19207 fois, depuis sa publication le 12/05/2023 à 07:18:18 (longueur : 4648 caractères)
« L'histoire a montré que les gagnants les plus notables ont généralement trouvé des obstacles déchirants avant de triompher. Ils ont gagné parce qu'ils ont refusé de se laisser décourager par leurs défaites. » (B.C. Forbes)
La conférence annuelle du RIMS a changé de nom depuis quelques années et l'expérience RISKWORLD de quatre jours a attiré plus de 10 000 dirigeants en gestion des risques, en assurance et en courtage, ainsi que d'autres chefs d'entreprise mondiaux qui informent, mettent en œuvre et influencent les stratégies et la prise de décisions. L'événement a proposé également plus de 150 sessions de formation, ainsi que le plus grand ensemble de technologies et de services de gestion des risques au marché RISKWORLD. RISKWORLD 2023 s'est tenu au centre des conférences Géorgie à Atlanta du 30 avril au 3 mai 2023.
Pour les dirigeants du RIMS, RISKWORLD® se veut plus qu'une conférence, le centre de l'univers de la gestion des risques. C'est un lieu d'échanges sur les stratégies avec des professionnels qui « comprennent ». Pour tous les participants RISKWORLD vise à les préparer à répondre aux défis d'aujourd'hui et aux risques de demain avec :
- Formation approfondie pour tous les niveaux de carrière,
- Marché dynamique regorgeant de plus de 400 solutions de pointe,
- Réseautage de niveau supérieur dans le Global Studio et Wellness ZENter, et
- Des idées révolutionnaires dans le théâtre des leaders d'opinion et le laboratoire d'innovation.
Plus que jamais, après trois années de montagne russe, le monde se tourne vers la communauté mondiale de la gestion des risques pour trouver des moyens d'atténuer les perturbations.
Il serait impardonnable d'oublier de citer une collègue avec qui j'ai longtemps collaboré : Joan Schmit, professeur de gestion des risques et d'assurance à l'Université de Madison (Wisconsin) a reçu le prix Harry et Dorothy Goodell. Le prix le plus prestigieux décerné par le RIMS qui reconnaît une personne qui a contribué à l'atteinte de l'objectif de l'organisation et de la discipline de gestion des risques. Mais je ne peux oublier que mon ami George Head l'avait reçu il y a un quart de siècle !
Planifier l'avenir de la gestion des risques
La présidente du RIMS, Jennifer Santiag, a ouvert la conférence en accueillant les participants pour les aider à tirer le maximum des trois jours de formation et de réseautage en gestion des risques : « Vous repartirez d'ici prêts à diriger, à agir, prêts pour la prochaine étape de votre carrière et prêts à contribuer à faire du monde un endroit plus durable et résilient.»
La présidente a ensuite officiellement présenté aux congressistes Gary LaBranche pour sa première à RISKWORLD. Gary LaBranche est rapidement devenu le nouveau visage de RIMS grâce à une participation régulière aux événements mondiaux, régionaux et des chapitres de RIMS ainsi qu'à ceux organisés par d'autres organisations professionnelles internationales tout au long de l'année.
La présidente a dévoilé une vidéo détaillant le nouveau plan stratégique décennal et l'énoncé de mission du RIMS, il s'agit de: « faire valoir que les professionnels de la gestion des risques jouent un rôle indispensable pour rendre les organismes plus résilients, pour stimuler la stratégie et la prise de décisions et pour produire de meilleurs résultats. »
Et Gary Labranche a ajouté « Pour que ce plan soit un succès, il faudra que tous les membres de la collectivité de la gestion des risques y contribuent. Des cadres supérieurs et des cadres supérieurs responsables des risques aux professionnels à risque croissant et à ceux des domaines adjacents comme les RH et l'IT. Ce qui est tout aussi important, c'est qu'il faudra la perspective et les contributions de professionnels de tous les horizons et de différentes cultures. »
Santiago et LaBranche ont également eu d'importantes nouvelles concernant l'avenir du RIMS-CRMP (Certified Risk Management Professional), annonçant un partenariat stratégique avec la Pan-Asia Risk and Insurance Management Association (PARIMA). Santiago et LaBranche ont été rejoints sur la scène par Franck Baron, cofondateur et président de PARIMA et Ward Ching, président de la Commission RIMS-CRMP, pour signer officiellement un protocole d'entente et commémorer cette collaboration historique (voir sujet suivant).
LaBranche a clôturé la séance en diffusant un extrait de la série télévisée originale « Star Trek », dans laquelle le capitaine Kirk se …
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
12/09/2024 à 10:23:34 Numéro 806 de RiskAssur-hebdo du vendredi 13 octobre 2024 Edito
- Face au changement climatique, l'eau peut être un facteur de coopération ou de litige entre les nations (Erik Kauf)
Commentaire
- Face aux risques présentés par le moustique tigre, la défense laisse à désirer (Erik Kauf)
Tribunes
- L... 05/09/2024 à 10:18:25Numéro 805 de RiskAssur-hebdo du vendredi 6 septembre 2024 Edito
- Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont détourné l'attention des Français de la crise économique et financière (Erik Kauf)
Etude
- Comment se présente le second semestre de 2024 et, au-delà, la prochaine décennie (Pr Jean-Paul Louisot)
...
|
Plus
de titres
A la une
1319 lectures - publié le, 12/09/2024 à 07:50:26 - réservé aux abonnés
2104 lectures - publié le, 12/09/2024 à 07:41:46 - réservé aux abonnés
1118 lectures - publié le, 12/09/2024 à 07:30:18 - réservé aux abonnés
1298 lectures - publié le, 11/09/2024 à 07:47:57 - réservé aux abonnés
1388 lectures - publié le, 11/09/2024 à 07:41:08 - réservé aux abonnés
|
|
|