Actualit, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, rsultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Mag. ancien num. Privilège Abonnements Notre-Siècle mentions légales
PèreLaFouine
Il y a, actuellement, 70 internautes qui consultent des articles, 90 055 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)

Ecrire un commentaire

Pourquoi choisir Helios pour ouvrir un compte joint ?

Pourquoi choisir Helios pour ouvrir un compte joint ?

Article lu 23176 fois, depuis sa publication le 12/01/2022 à 15:56:50 (longueur : 5059 caractères)


En France, amour et argent font manifestement bon ménage ! D'après une étude Harris Interactive pour L'Observatoire Cetelem réalisée en 2020, 76% des Français en couple interrogés disent partager un compte joint avec leur conjoint et 51% affirment même que l'intégralité de leurs revenus y est versée. Fort de ce constat et afin de permettre aux français en couple de gérer toujours plus facilement leurs finances tout en contribuant à un monde plus durable, Helios - la 1 ère éco-banque digitale - vient de lancer son compte commun.

Nouveau modèle bancaire engage? et transparent qui oriente l’argent de ses usagers vers des projets d’investissements respectueux de l’environnement, Helios complète aujourd'hui son offre. Depuis le 24 novembre dernier, l'éco-banque propose en effet à ses clients le compte commun. Là encore, comme pour le compte courant, tous les financements seront uniquement orientés vers la transition écologique.

Gérer plus facilement les dépenses communes



Un compte joint est un compte courant dont chacun est cotitulaire. Aussi appelé compte commun, il permet de regrouper tout ou partie des dépenses et des revenus du couple. Il peut par exemple être alimenté par les salaires ou par des virements depuis les comptes personnels de chacun, et permettre de payer le loyer, les abonnements à l'électricité, à l'eau, au gaz ou au téléphone, les courses alimentaires, etc.

L'une des premières raisons pour lesquelles l'ouverture d'un compte joint est une idée très en vogue auprès des couples, c'est notamment parce qu'il s'agit d'une solution pratique qui permet de gérer beaucoup plus facilement les dépenses communes. En effet, en fonction des convenances de votre couple, il reviendra à chaque conjoint de déposer dans votre compte commun sa participation financière aux charges de la famille. Pour ce qui est de la contribution individuelle, elle dépend la plupart du temps des revenus de chaque partie.

Il convient aussi de souligner que l'ouverture d'un compte commun n'empêche pas chaque conjoint d'avoir parallèlement un compte personnel. C'est d'ailleurs pour cette raison que pour beaucoup, il représente aussi le parfait compromis entre solidarité conjugale et autonomie.



Pourquoi ouvrir un compte joint ?



Les avantages d'un compte joint ? Une gestion simplifiée du budget commun et donc moins de malentendus ou de désaccords concernant la répartition des dépenses au sein du couple. Avec le compte commun Helios, suivez en temps réel vos transactions et le solde de votre compte : notifications instantanées à chaque achat, catégorisation automatique des dépenses, répartition intelligente des revenus et dépenses de chacun… Courses, sorties, loyer, abonnement internet, scolarité et loisirs des enfants, transports, voyages, factures de gaz, d'eau ou d'électricité, etc., il s'agit d'autant de postes de dépenses que vous pouvez vous partager de façon équitable.

L'offre d'Helios est simple et adaptée à tous



Helios est différent des banques traditionnelles et propose un nouveau modèle bancaire engagé et transparent : Chez Helios, pas un euro ne vient financer les secteurs représentant un risque pour l’environnement, la biodiversité ou les Hommes tels que le charbon, le pétrole ou encore l'élevage intensif et les pesticides chimiques. Mais vous soutenez des projets qui accélèrent la transition écologique, sans effort. Votre argent, c'est votre pouvoir de changer le monde.

La start-up propose toutes les fonctionnalités pour gérer ses finances simplement : tous les services bancaires du quotidien ainsi qu'un conseiller dédié, le tout accessible depuis l’espace clients sur smartphone et sur ordinateur.
Avec son offre de compte commun sans frais cachés à 3€ par mois et par personne, le compte joint Helios a bien des avantages :
- Pas un seul euro ne finance des industries polluantes comme l'extraction pétrolière, l’élevage intensif ou encore les pesticides chimiques.
- Deux cartes Visa en plastique recyclé incluses pour payer partout dans le monde.
- Une application fluide, ultra optimisée, qui inclut des outils de gestion de ses finances à deux : équilibrage des recharges, suivi des dépenses, catégorisation, remboursement automatique.
- Un conseiller dédié disponible 6j/7 par messagerie ou téléphone.



L'inscription peut se faire en ligne ou sur l'application mobile d'Helios. Cette démarche ne prend que quelques minutes. Il suffit de rentrer ses coordonnées et de vérifier son identité en partageant des photos de sa pièce d'identité. Le compte est alors validé immédiatement et vous recevez votre carte sous 5 à 10 jours, cette dernière étant utilisable directement.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles de la rubrique Points de vue


-------------






A la une
1431 lectures - publié le, 20/05/2022 à 08:12:54 - réservé aux abonnés

1637 lectures - publié le, 20/05/2022 à 07:13:32 - réservé aux abonnés

1574 lectures - publié le, 20/05/2022 à 07:08:31 - réservé aux abonnés

2061 lectures - publié le, 20/05/2022 à 07:03:28 - réservé aux abonnés

1653 lectures - publié le, 19/05/2022 à 09:29:04 - réservé aux abonnés



Recevez, chaque semaine

le magazine RiskAssur-hebdo

Cliquez ICI pour vous abonner


© 2000/2022 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :01 55 33 12 55
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales