|
|||||||||||||||||||
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
Une première étude en vie réelle sur la transmission aéroportée du SARS-CoV-2, c'est-à-dire sa potentialité de contamination portée par l'air ambiant, a été réalisée ces derniers mois dans deux hôpitaux à Wuhan, en Chine, où l'on soigne des cas graves de Covid-19, ainsi que dans des lieux fréquentés par le grand public.
Cette étude a consisté à mesurer les concentrations du matériel génétique viral, d'ARN dans des prélèvements d'air et les surfaces, menées par des virologues de l'université de Wuhan.
Cette étude vient d'être publiée le 27 avril dans la revue Nature, portant sur les concentrations d'ARN du SARS-CoV-2 dans 30 sites différents, en l'occurrence dans des endroits très fréquentés des hôpitaux par les équipes de soignants ou par les patients, ainsi que dans des zones ouvertes à la population en général.
Trois types de prélèvements ont été réalisés, des échantillons d'air contenant des aérosols sans limite de taille ; des aérosols de diamètres différents pour déterminer la distribution du SARS-CoV-2 aéroportée en fonction de la taille ; des échantillons provenant des surfaces dans le but de déterminer le taux des dépôts provenant du SARS-CoV-2 dans l'air.
Dans (vous en avez lu 36%, il reste à lire 64%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|