Actualit, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, rsultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Il y a, actuellement, 62 internautes qui consultent des articles, 6 978 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)

Ecrire un commentaire

Les services offerts par le site MyFormality

Les services offerts par le site MyFormality

Article lu 4934 fois, depuis sa publication le 29/04/2019 à 09:54:35 (longueur : 5499 caractères)


Article sponsorisé

Pour une personne qui doit gérer une petite entreprise, les problèmes juridiques, comptables ou fiscaux sont souvent complexes. Or, une mauvaise interprétation du droit peut être à l'origine d'une perte de temps ou de conséquences particulièrement coûteuses. Le recours à un professionnel est donc toujours utile et parfois indispensable.

Les difficultés rencontrées par les créateurs d'entreprise et par les dirigeants de PME

Le plus souvent, un créateur d'entreprise a une formation supérieure en gestion, mais il n'a pas bénéficié d'une formation juridique ou fiscale approfondie. En conséquence, il se demande souvent comment une règle juridique doit être correctement appliquée et quelles sont les dispositions qu'il doit prendre pour éviter tout problème de gestion et notamment les litiges avec les administrations.

Ainsi, une mauvaise compréhension d'une disposition fiscale peut entraîner un manque à gagner important ou des difficultés pour l'optimisation de la gestion de l'entreprise.

D'autre part, les règles comptables exigent que les comptes annuels d'une société donnent une image fidèle de la situation de celle-ci et la présentation de comptes sociaux inexacts est passible de lourdes sanctions. En conséquence, il est indispensable de bien maîtriser les normes comptables, notamment en ce qui concerne le calcul des provisions pour dépréciation de l'actif mobilier ou immobilier.

Les solutions possibles

Le dirigeant d'entreprise a souvent intérêt à consulter un comptable ou un avocat, mais cette démarche peut être onéreuse. Il est donc judicieux de prendre connaissance des solutions offertes par le site MyFormality.

En consultant ce site, le créateur découvre une gamme de services lui facilitant ses démarches de création lui permettant de résoudre les problèmes qu'il peut rencontrer.

Il peut en premier lieu bénéficier d'une aide pour la création de sa société après avoir pris connaissance des informations figurant sur le site et indiquant les principaux avantages des formes juridiques pouvant être choisies. La prestation offerte peut ne pas inclure des formalités pour les inclure s'il le préfère.

D'autre part, s'il pense que l'intervention d'un professionnel du droit n'est pas indispensable pour la rédaction d'un document juridique tel qu'un contrat de travail, il peut télécharger un document sur lequel il pourra se baser. S'il a besoin d'une intervention personnalisée, le site peut lui permettre de bénéficier de cette prestation, mais le tarif est différent. La prestation sera assurée par un avocat spécialisé.

En ce qui concerne la gestion fiscale de la société, le site offre des possibilités d'entretiens personnalisés avec des avocats spécialisés dans la fiscalité. Cette prestation est d'une grande utilité, car elle aide par exemple à mieux maîtriser les conséquences fiscales d'un investissement ou d'une éventuelle restructuration.

S'il est confronté à des retards de paiement, le site lui permet d'entrer en rapport avec des huissiers de justice qui pourront rechercher une solution amiable ou exécuter la décision rendue si une procédure judiciaire s'impose.

Enfin, si les associés d'une société souhaitent la revendre, le site peut les mettre en rapport avec des professionnels qui les aideront à faire une juste évaluation de leur entreprise. Ils peuvent bénéficier d'une prestation similaire s'ils souhaitent faire une opération de croissance externe en rachetant une autre société. Cette intervention est indispensable, car elle peut éviter à l'acquéreur d'être victime d'une tromperie pouvant avoir des conséquences redoutables.

Le traitement des questions relatives à la vie privée

La gestion des finances ou du patrimoine d'une famille peut parfois poser des problèmes complexes. Ainsi, si un chef de famille souhaite consentir des dons à ses enfants, il faut bien évaluer les incidences fiscales et patrimoniales de ce type d'opération.

D'autre part, si une personne souhaite améliorer sa future retraite en achetant un bien immobilier pour le mettre en location, elle doit bien évaluer les avantages et les inconvénients d'une location vide et ceux d'une location meublée. Si un chef de famille pense qu'il serait opportun de créer une SCI pour optimiser la gestion d'un bien immobilier, le site Myformality lui permet de bénéficier de conseils personnalisés pour la gestion comptable et fiscale de cette société. Cette prestation peut notamment lui permettre d'évaluer l'intérêt d'une option pour l'impôt sur les sociétés.

Par ailleurs, si une personne est tentée par l'achat d'un local commercial et par la mise en location de ce local, le site lui permet de connaître gratuitement les principaux aspects du régime juridique de ce type de bail. Si elle pense que ce régime lui convient, elle peut bénéficier d'un entretien avec un avocat spécialisé en utilisant le site.

En ce qui concerne les assurances indispensables, notamment pour la voiture et pour la maison, ce site peut faciliter la tâche du chef de famille en le mettant en rapport avec un professionnel de l'assurance. Celui-ci pourra l'aider à choisir les contrats qui répondront le mieux aux besoins de sa famille.

Enfin, si un couple envisage de divorcer, le site peut proposer l'intervention d'un avocat qui expliquera les différentes étapes de la procédure ainsi que les démarches qui permettront d'obtenir une solution équitable.






A la une
901 lectures - publié le, 22/05/2019 à 15:54:59 - réservé aux abonnés

1060 lectures - publié le, 22/05/2019 à 13:00:38 - réservé aux abonnés

1325 lectures - publié le, 22/05/2019 à 10:18:34 - réservé aux abonnés

1372 lectures - publié le, 21/05/2019 à 13:31:02 - réservé aux abonnés

1097 lectures - publié le, 21/05/2019 à 13:21:55 - réservé aux abonnés



Recevez, chaque semaine

le magazine RiskAssur-hebdo

Cliquez ICI pour vous abonner

© 2000/2018 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :01 55 33 12 55
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales