|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Gérer un laboratoire pharmaceutique, quelle que soit sa taille n’est pas facile, il arrive que les molécules des principaux médicaments dont il tire son chiffre d‘affaires et ses bénéfices tombent dans le domaine public avant que les nouvelles molécules qui doivent prendre le relais ne soient prêtes et faut pouvoir puiser dans des réserves pour rémunérer les actionnaires pour ne pas les décevoir.
La valeur d’un laboratoire pharmaceutique est les molécules en cours de maturation.
C’est sans doute pour cette raison que Bayer a voulu se diversifier en rachetant le semencier américain, mondialement connu, Monsanto, engagé sur d’autres créneaux que les siens.
Le rachat d’une affaire ne se fait jamais à la légère et doit être précédé d’une étude approfondie de son activité et du contexte dans lequel elle opère.
L’un des aspects à ne pas négliger, et c’est ici qu’interviennent les juristes spécialisés dans le domaine de la responsabilité civile en charge de faire l’inventaire des litiges en cours ou en gestation, ainsi que les riskmanagers qui (vous en avez lu 31%, il reste à lire 69%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|