|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Le développement des liaisons ferroviaires internationales constitue l’un des symboles du retour en grâce du train en Europe. Pourtant, derrière la volonté politique de rapprocher les grandes capitales et de proposer une alternative crédible à l’avion se cache une difficulté rarement visible du grand public : faire circuler un même train sur plusieurs réseaux nationaux suppose de rendre compatibles des infrastructures, des équipements et des systèmes de sécurité extrêmement complexes.
La liaison directe à grande vitesse entre Paris et Berlin vient d’en apporter une nouvelle illustration. Depuis plusieurs jours, les voyageurs ne peuvent plus effectuer l’intégralité du trajet à bord du même ICE. Un problème technique touchant le système européen de contrôle des trains oblige temporairement les passagers à effectuer une correspondance en Allemagne. Au 9 août 2026, aucune date précise de retour à la normale n’a été annoncée.
La situation est d’autant plus remarquée que cette liaison est relativement récente et rencontre, selon les informations publiées en Allemagne, un réel succès commercial.
Une liaison directe inaugurée fin 2024
Le(vous en avez lu 10%, il reste à lire 90%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|