|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
|||||||||||||||||||
Après le vote en première lecture par l'Assemblée nationale du projet de loi Climat et Résilience qui ne les satisfait pas et les incertitudes qui pèsent sur la mise en forme du référendum pour inscrire la protection du climat dans la Constitution, le collectif « Plus jamais ça », qui rassemble des centaines d'associations, de syndicats et d'organisations non gouvernementales, soutenu par l'ensemble des partis de gauche a organisé le défilé de dizaines de milliers de personnes, dimanche 9 mai pour réclamer au pouvoir plus d'ambitions écologiques, en défilant, ils ont dénoncé un rendez-vous manqué pour le climat.
Selon les organisateurs, 115 000 personnes au total ont participé à 163 défilés à travers le pays dont 56 000 à Paris, selon la police qui procède à un autre comptage, ils étaient en tout 46 918 dont 8 500 à Paris, on n'a jamais compris ces différences, il faut croire que chacun publie les chiffres qui l'arrangent.
A Paris, les manifestants étaient rassemblés derrière une banderole « loi climat échec du quinquennat » plusieurs membres de la Convention citoyenne pour le climat ont manifesté à Paris, déçus par le peu de cas fait de leurs suggestions à l'issue du processus, en disant « On y croyait, quand même ».
De (vous en avez lu 41%, il reste à lire 59%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|