Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
Brèves boutique PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com

Risk managers, assureurs, dirigeants : le guide stratégique que vous attendiez est enfin disponible
La Maîtrise des Risques
édition enrichie (juin 2025)

Pour en savoir plus et/vous procurer cet ouvrage, cliquez ICI

Il y a, actuellement, 158 internautes qui consultent des articles, 194 676 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)




Nouvelle solution SAS Risk Management for Banking

Article lu 13117 fois, depuis sa publication le 21/12/2010 à 16:00:00 (longueur : 5031 caractères)


SAS, spécialiste des services et logiciels décisionnels et de Business Analytics, lance SAS Risk Management for Banking, une solution complète, intégrée au niveau de l'entreprise, dédiée à la gestion des risques dans le secteur de la banque. Cette solution exploite la puissance et les fonctionnalités de la plate-forme SAS Business Analytics dans le domaine de l'intégration des données, de l'analyse et du reporting.
#
Ses fonctionnalités de gestion des risques répondent aux exigences en matière de normes réglementaires et de besoins de performance des différentes entités métier.
#
SAS Risk Management for Banking couvre le processus complet allant de la gestion des données au reporting, en passant par l'analyse métier, la modélisation et le calcul du risque. Cette solution permet de quantifier la véritable exposition aux risques, quels que soient leur nature et le type d'activité. Ses fonctions d'optimisation permettent d'identifier les stratégies qui aboutissent au portefeuille disposant du meilleur retour sur les risques.
#

un terme vous échappe en assurance, le Dictionnaire des Assurances sur iPhone vous apportera de précises définitions. Installez la version gratuite sur votre iPhone, elle est disponible sur l'App Store : http://itunes.apple.com/fr/app/dictionnairedesassurances/id406237811?mt=8

#
SAS Risk Management for Banking mesure de façon indépendante et séparée les risques de marché, crédit et gestion actif-passif ainsi que les risques au niveau de l'entreprise. La solution permet également de calculer le capital économique associé au portefeuille complet de la banque ou celui correspondant à une transaction isolée. Par sa flexibilité, elle permet également aux établissements financiers de disposer d'outils d'analyse de pointe proposant une grande variété de méthodes et de modèles, ainsi que des fonctions de simulation dans un environnement parfaitement transparent et auditable.
#
« Chaque établissement doit intégrer les flux d'informations provenant de différents systèmes de gestion du risque dans un environnement commun, déclare Rodney Nelsestuen, analyste de TowerGroup. En pratique, chaque division doit s'appuyer sur des fonctionnalités spécifiques de calcul et de monitoring du risque alors que les décideurs doivent disposer de données agrégées et intégrées pour disposer d'une vision globale au niveau entreprise. »
#
C'est dans l'optique de mettre en œuvre une stratégie de gestion parfaitement intégrée des risques que SAS Risk Management for Banking a été conçue. Un modèle spécifique aux données bancaires, SAS Detail Data Store for Banking, constitue une source unique pour toutes les informations nécessaires à la création d'un entrepôt de données risques.
#
Communiqué : En France, en cas d'accrochage entre deux automobiles, si l'accident est matériel, nul n'est besoin de faire appel aux forces de l'ordre, il suffit que l'un des deux conducteurs sorte de sa boite à gants le «Constat Amiable». Son contenu et son traitement est fait en fonction de conventions signées entre les assureurs : la norme CGIRSA (Convention Générale d’Indemnisation de Règlement Sinistre Automobile).

RiskAssur vous propose, sur Androïd, iPhone et iPad, d'un simulateur de la norme CGIRSA, qui va interpréter les cases cochées du constat et donner les taux de responsabilité.

Ce simulateur sera utile soit à la suite d'un véritable accrochage pour connaitre sa responsabilité, soit pour faire des simulations et comprendre les responsabilités qui en découlent en fonction des cases cochées.

Disponible pour Androïd, iPhone, iPod touch et iPad :

http://www.riskassur-hebdo.com/constat.php

#
En éliminant ou réduisant les incohérences potentielles grâce à une gestion globale des données, SAS Risk Management for Banking renforce le contrôle des données liées aux risques. La capacité de la solution à mesurer de façon indépendante et séparée mais aussi au niveau de l'entreprise, les différents types de risques, impose de disposer d'outils de reporting suffisamment flexibles et puissants, pour fournir au bon moment les informations propres aux besoins des fonctions de niveau groupe aussi bien qu'à celles des lignes métier.
#
SAS réduit le coût total de possession (Total Cost of Ownership) grâce à une plate-forme unique et évolutive offrant une intégration simple et transparente avec des logiciels tiers de gestion du risque.
#
La complexité, les interdépendances et la gravité potentielle de la gestion des risques exigent des infrastructures avancées, intégrées et évolutives pour protéger les établissements financiers, les investisseurs et autres actionnaires. SAS Risk Management for Banking aide les établissements bancaires à faire face aux problématiques actuelles de gestion du risque et à préparer l'avenir.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Nouveautes









Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

31/07/2025 à 10:35:17
Numéro 848 de RiskAssur-hebdo du vendredi 1er août 2025
Edito - Le départ d'Henri Giscard d'Estaing marque un tournant pour le Club Med (Erik Kauf) Commentaires - Pour lutter contre la chaleur la climatisation est une fausse bonne solution (Erik Kauf) Indices - Inflation modérée en juillet 2025 ...

24/07/2025 à 10:47:42
Numéro 847 de RiskAssur-hebdo du vendredi 25 juillet 2025
Edito - Le président Macron se projette dans l'avenir (Erik Kauf) Commentaire - Réforme du mode d'élection à Paris, Lyon et Marseille (Erik Kauf) Indices - Le nombre d'entreprises économiquement actives a bondi de 42 % entre 2014 et 2022 ...

Plus de titres


A la une
1044 lectures - publié le, 03/09/2025 à 08:11:24

948 lectures - publié le, 03/09/2025 à 07:54:19

938 lectures - publié le, 03/09/2025 à 07:30:22

1319 lectures - publié le, 02/09/2025 à 07:49:41

2040 lectures - publié le, 02/09/2025 à 07:36:37



© 2000/2025 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales