d'autres articles sur reunica
REUNICA parraine la promotion 2010-2011 du Master Droit de la Protection sociale de l'Université Montpellier Article lu 14850 fois, depuis sa publication le 18/11/2010 à 16:00:00 (longueur : 2891 caractères)
Le Groupe REUNICA, acteur de la Protection Sociale, parraine la promotion 2010-2011 du Master Professionnel « Droit de la Protection sociale » de l'Université de Montpellier.
#
François-Marie Geslin, parrain de la promotion et Directeur des Ressources Humaines de RÉUNICA, a pour ambition de faire découvrir aux étudiants les enjeux de la protection sociale, ses métiers, ainsi que l'environnement de l'économie sociale.
#
Alors que très peu de filières proposent des spécialisations dans le domaine de la protection sociale, REUNICA a souhaité accompagner les futurs acteurs de ce secteur, notamment grâce à l'accueil des étudiants de 5ème année en stage au sein du Groupe, à une participation à l'enseignement par le biais de journées de formation, durant l'année universitaire, sur les thèmes de la Retraite complémentaire, du droit de la protection sociale, de la technique prévoyance ou encore des ressources humaines, animées par des experts métiers RÉUNICA et au soutien à l'organisation du colloque annuel sous la présidence de Mr Geslin.
#
« Nous investir dans ce parrainage est à la fois un moyen de partager notre expertise mais aussi de soutenir ces futurs cadres dans leur formation car ils sont les futurs acteurs de notre secteur qu'est l'économie sociale », a précisé François-Marie Geslin, parrain de la formation et DRH REUNICA.
#
Le Professeur Philippe Coursier, Responsable du Master, insiste, quant à lui, sur l’importance d’un tel partenariat : « Il correspond, certes, à une longue tradition des diplômes de Masters professionnels à la Faculté de droit de Montpellier, mais il est particulièrement développé ici. Dans le cadre d’un échange équilibré, le partenariat permet au Master « Droit de la Protection sociale » d’associer son savoir-faire aux talents du parrain pour le plus grand bénéfice de nos diplômés ».
#
Communiqué : En France, en cas d'accrochage entre deux automobiles, si l'accident est matériel, nul n'est besoin de faire appel aux forces de l'ordre, il suffit que l'un des deux conducteurs sorte de sa boite à gants le «Constat Amiable». Son contenu et son traitement est fait en fonction de conventions signées entre les assureurs : la norme CGIRSA (Convention Générale d’Indemnisation de Règlement Sinistre Automobile).
RiskAssur vous propose, sur iPhone et iPad, d'un simulateur de la norme CGIRSA, qui va interpréter les cases cochées du constat et donner les taux de responsabilité.
Ce simulateur sera utile soit à la suite d'un véritable accrochage pour connaitre sa responsabilité, soit pour faire des simulations et comprendre les responsabilités qui en découlent en fonction des cases cochées.
Disponible pour iPhone sur l'App Store : http://itunes.apple.com/fr/app/constat-amiable/id393000809?mt=8
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
24/04/2025 à 10:45:47 Numéro 836 de RiskAssur-hebdo du vendredi 24 avril 2025 Edito
- Donald Trump relance le bras de fer commercial mondial (Erik Kauf)
Commentaire
- La rue commence à se lever contre Donald Trump (Erik Kauf)
Tribunes
- Tesla entre image dégradée, modèles vieillissants et chute historique au premier t... 17/04/2025 à 10:35:13Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik...
|
Plus
de titres
A la une
673 lectures - publié le, 30/04/2025 à 15:22:41
720 lectures - publié le, 29/04/2025 à 14:31:57
879 lectures - publié le, 28/04/2025 à 13:50:38
1637 lectures - publié le, 25/04/2025 à 19:41:17
1409 lectures - publié le, 25/04/2025 à 07:17:47
|
|
|