Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités qui empêche la page de se charger dans son intégralité
Dans sa version gratuite, la rémunération de https://www.riskassur-hebdo.com provient presque exclusivement de la publicité, ne nous privez pas de nos revenus.
Merci d'ajouter https://www.riskassur-hebdo.com à votre liste d’exceptions dans Adblock (votre blocqueur de publcités).
Ou bien, si la publicité vous gêne, de vous abonner à la version Privilège de RiskAssur (pour une lecture des articles en version intégrale et dans environnement sans aucune publicité : abonnement)
Your content hidden for AdBlockers
Ecrire un commentaire - d'autres articles sur RISQUE
Gestion des Risques, Assurances et Nanotechnologie Article lu 13488 fois, depuis sa publication le 08/07/2010 à 09:00:00 (longueur : 2244 caractères)
Rappelons que les nanotechnologies ont trait la fabrication et à l’utilisation de matériaux, de dispositifs ou de systèmes de toutes sortes, ayant des dimensions comprises entre 1 et 100 nanomètres et que le nanomètre correspond à un milliardième de mètre.
#
Les nanotechnologies permettent d’améliorer la qualité de certaines fabrications, en jouant sur la manière d’aligner les atomes. Il est possible d'utiliser des nanoparticules dans de nombreux produits d’utilisation courante entre autres dans les cosmétiques, dans l’habillement et dans les matériaux de construction, ou même la nourriture.
#
L’introduction de nanoparticules (ou nanotubes comme on les désigne également) a une incidence favorable sur les cycles de production, sans que l’on ait pu constater une altération des produits, voire un quelconque effet négatif.
#
De là à penser que les nanoparticules n’aggravent pas les risques au plan sanitaire ou environnemental, tant au niveau de la production que de l’utilisation, est un pas qu’il serait prématuré de franchir, dans l’état actuel des connaissances.
#
Qui dit risque pense assurance, or le chef d’entreprises qui voudrait assurer sa responsabilité civile du fait de produits renfermant des nanotubes se heurterait probablement - à un refus poli des assureurs, car tout ce qui a trait aux nanotechnologies fait partie des risques qui ne remplissent pas, tout au moins actuellement, l’une des conditions essentielles de l’assurabilité. Car, il s’agit de risques non identifiables et non quantifiables et on ne sait même pas si des risques existent.
#
Pour aborder le sujet en détails, donnons la parole à des spécialistes de Marsh France avec « Nanotechnologies : quels risques, quelles solutions ? », puis au Professeur Jean-Paul Louisot avec « Peut-on gérer les risques des nanotechnologies ».
#
Ne manquez pas ce dossier exceptionnel sur un sujet que nous ne pouvons absolument pas ignorer, il fait parti de notre monde, Gestion des Risques, Assurances et Nanotechnologies dans le numéro 182 du 9 juillet 2010 du magazine RiskAssur-hebdo.
#
Abonnez vous gratuitement depuis le site du magazine : http://www.riskassur-hebdo.com/abo_hebdo.php.
-------------
|
A la une
530 lectures - publié le, 01/03/2021 à 11:28:49 - réservé aux abonnés
768 lectures - publié le, 01/03/2021 à 08:54:23 - réservé aux abonnés
1367 lectures - publié le, 26/02/2021 à 07:52:36 - réservé aux abonnés
1574 lectures - publié le, 26/02/2021 à 07:23:04 - réservé aux abonnés
1372 lectures - publié le, 26/02/2021 à 07:15:40 - réservé aux abonnés
|
Recevez, chaque semaine
le magazine RiskAssur-hebdo
Cliquez ICI pour vous abonner
|
|