d'autres articles sur axa
La Mutualité Française dénonce le projet de taxation des complémentaires santé Article lu 13605 fois, depuis sa publication le 01/09/2010 à 15:30:00 (longueur : 1623 caractères)
Le gouvernement cherche à combler les déficits est envisage de taxer à hauteur de 3,5% les contrats complémentaires santé.
#
Pour le président de la Mutualité Française, Jean-Pierre Davant, cette nouvelle taxe sur les conventions d’assurance (TCA) constitue une remise en cause de la réforme de 2004 du système d'assurance maladie, qui visait à « améliorer la coordination des soins et favoriser le médecin traitant ».
#
Il précise dans une interview donné au journal les Echos « Je crains qu'un certain nombre d'intervenants peu vertueux ne se mobilisent plus pour la régulation du système et construisent leurs garanties par opportunité, pour maximiser leur part de marché ».
#
Jean-Pierre Davant rappelle que les mutuelles ont été mises à contribution il y a deux ans, pour un montant d'un milliard d'euros, dans le cadre de la taxe destinée à financer la couverture complémentaire universelle (CMU).
#
Le président de la Mutualité Française connait les difficultés de l'assurance maladie, mais il doute de la pertinence des mesures annoncées, qui selon lui, pourrait conduire à la dérégulation du système de santé. Il estime que cette taxe conduira à une augmentation des cotisations. Mais, François Baroin Ministre du Budget, dans un entretien publié par La Tribune, appelle les mutuelles et les compagnies d'assurance à ne pas répercuter ces prélèvements sur leurs tarifs, car selon lui, "elles ont la capacité d'absorber cet effort".
#
Par ailleurs, le Dr Jean-Martin Cohen Solal, a dénoncé, lors d'une interview au 20 heures sur France 2, un mauvais signal envoyé dans le cadre de la réforme l'assurance maladie.
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
04/09/2025 à 10:31:26 Numéro 849 de RiskAssur-hebdo du vendredi 5 septembre 2025 Edito
- État des échanges entre l'Union européenne et les États-Unis avant la hausse des droits de douane de 15 % (Erik Kauf)
Commentaire
- Montmartre sous pression : quand les habitants se sentent envahis par les touristes (Erik Kauf)
Enquêt... 31/07/2025 à 10:35:17Numéro 848 de RiskAssur-hebdo du vendredi 1er août 2025 Edito
- Le départ d'Henri Giscard d'Estaing marque un tournant pour le Club Med (Erik Kauf)
Commentaires
- Pour lutter contre la chaleur la climatisation est une fausse bonne solution (Erik Kauf)
Indices
- Inflation modérée en juillet 2025
...
|
Plus
de titres
A la une
789 lectures - publié le, 09/09/2025 à 07:53:11
789 lectures - publié le, 09/09/2025 à 07:29:55
779 lectures - publié le, 09/09/2025 à 07:20:28
1091 lectures - publié le, 08/09/2025 à 07:57:38
1722 lectures - publié le, 08/09/2025 à 07:42:48
|
|
|