|
|||||||||||||||||||
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
En septembre dernier, le groupe Réunica a réalisé avec le cabinet Occurrence une étude sur les troubles du sommeil et leurs impacts sur le bien-être et le travail au quotidien. Elle a été conduite auprès de 1006 français et 100 dirigeants et DRH de grandes entreprises françaises.
#
Il ressort que chaque semaine, plus d'un quart des actifs français voit son travail perturbé par un manque de sommeil.
#
Bien que les entreprises semblent conscientes de l'importance du sommeil pour la santé des salariés, pourtant elles en l'on pas identifiée dans la pratique.
#
Cette étude indique de plus d'un tiers des français ont un sommeil agité ou perturbé et que près de 40% des actifs voient leur sommeil dérangé par leurs préoccupations professionnelles. Dans 68% des cas, cela est dû à des préoccupations telles que la charge de travail, la pression et le stress.
#
Cela fait entrer les salariés dans un cercle vicieux, leur sommeil est perturbé par leur travail et comme leur sommeil est perturbé alors ils travaillent moins bien et moins vite, ils en ont consciences et cela perturbe leur sommeil.
#
Les entreprises sont conscientes du problème et de la nécessité de mettre en place des actions de prévention pour sensibiliser les salariés à l'importance du sommeil et de la vigilance au travail. Mais il n'y a pas ou très de réel pris en considération de ce problème, effectivement 90% des responsables RH déclarent ne pas avoir constaté de problèmes de vigilance liés à des troubles du sommeil de salariés et seulement 1 responsable sur 10 a déjà mené une ou plusieurs actions de prévention au sein de son entreprise.
#
Par son programme Santé Vigilance Sommeil, Réunica met en place des actions de prévention au sein de ses entreprises adhérentes.
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|