Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 157 internautes qui consultent des articles, 156 199 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 35 000 articles) : cliquez ICI



Interview exclusive de Richard WARD - Chief Executive Officer des Lloyd s

Interview exclusive de Richard WARD - Chief Executive Officer des Lloyd s

Article lu 21989 fois, depuis sa publication le 28/01/2010 à 13:00:00 (longueur : 5838 caractères)


Interview exclusive de Richard WARD, Chief Executive Officer des Lloyd's

RiskAssur participe aux 18iéme rencontres de l'AMRAE qui se déroule à Deauville. De nombreux articles vous seront proposés dans les semaines à venir sur ces rencontres dont le sujet cette année est : nouveau monde, nouveaux risques.
#
En exclusivité, nous avons pu interviewer le Directeur Général des LLyod's Monsieur Richard WARD qui apporte à l'industrie de l'assurance son expérience de l'industrie des pétroles dont il a été l'un des grands capitaines.
#
RiskAssur : Qu'est-ce que le LLyod's ?
#
Richard WARD : Il y a 300 ans de cela, le LLyod's est né dans le café d'Edward Llyod fréquenté par des armateurs qui savaient pouvoir y trouver des investissements disposant de capitaux pour les assurer.
#
Aujourd'hui, et contrairement à la plupart des autres assureurs, le Llyod's n'est pas une compagnie d'assurance : c'est un marché dans lequel les membres se regroupent en syndicats pour assurer et réassurer des risques.
#
Le marché regroupe 51 agents de gestion et 80 syndicats tels Mitsui, ACE, XL Insurance ou Liberty syndicates. Notre unicité réside dans notre extraordinaire concentration de talents et d'expertises afin d'étudier rapidement et techniquement les risques qui nous sont proposés par les courtiers et dans la large gamme de risques que nous assurons.
#
RiskAssur : Comment avez-vous traversé la crise qui touche le monde depuis 2008 ?
#
Richard WARD : Par chance nous avons déjà connu nos deux cauchemars en 1995 et 1996 et la tristement célèbre catastrophe de 2001.
#
Le World Trade Center a été catastrophique pour nos capitaux puisque nous nous sommes retrouvés sans liquidités. Les leçons de ces catastrophes ont été tirées et nous avons dû revoir complètement et notre gouvernance et notre modèle économique en 2002 et 2003.
#
L'idée était simple, une politique de souscription à la hauteur des capitaux pour pourvoir faire face à nos engagements. Les fondamentaux de l'industrie de l'assurance.
#
Donc un pilotage très serré de nos engagements en regard de nos actifs (40 milliards de livres) gérés, il faut le dire, de façon très prudente voire conservatrice ce qui nous a permis de « mieux » choisir donc mieux souscrire nos risques par notre discipline de souscription.
#
RiskAssur : Pourquoi souhaitez-vous vous développer aujourd'hui en France ?
#
Richard WARD : nous sommes à 25 kilomètres les uns des autres ! Notre chiffre d'affaire en France est aujourd'hui d'un demi milliard d'euros.
#
Donc nous sommes déjà présents sur le territoire français.
#
Et j'ajouterai un demi milliard « seulement » !
#
Les risques que nous souscrivons ne sont pas traditionnels et en ce sens nous sommes persuadés que le besoin est là et nous sommes présents pour y répondre.
#
Il faut le dire nous avons de l'appétit pour les risques « compliqués » et inhabituels. Notre expertise représente un potentiel futur bénéficiaire pour le marché français.
#
Le challenge de Guy Antoine de la Rochefoucauld, qui en charge des activités en France, est de convaincre le marché français d'utiliser l'ensemble des services et expertises dont nous disposons. #
Nous savons que l'industrie de l'assurance est une industrie de cycles et il n'est pas à l'ordre du jour de tripler le CA dans les semaines à venir mais il s'agit d'établir toutes les bases solides qui nous permettront de convaincre de notre valeur ajoutée.
#
RiskAssur : Pouvons-nous dire que le Llyod's souffre d'un déficit de notoriété ?
#
Richard WARD : Avez-vous déjà vu le CEO de Llyod's à Paris auparavant ? Non.
#
Ma présence aujourd'hui aux rencontres de l'AMRAE est la preuve de notre volonté d'améliorer notre visibilité et de présenter nos expertises et savoir faire en France tant en IARD que sur les risques spécialisés tels le maritime, l'énergie, l'aviation et la réassurance.
#
Nous ne sommes pas sur les risques de masse.
#
Nous avons été présents sur l'Airbus A380, le grand prix de formule 1 de Singapour avec son nouveau circuit urbain, les travaux du nouveau World Trade Center et plus étonnant en mars 2009 le Llyod's a assuré la langue de Gennaro Pellicia, le maître en café italien de Costa Coffee.
#
Vous le constatez, c'est éclectique !

#
Nous sommes entièrement concentrés sur les risques spécifiques. Ce que d'autres ne savent pas faire ou que peu maîtrisent, nous vous proposons d'y réfléchir avec vous et de vous apporter des solutions.
#
Le travail de Guy Antoine est passionnant : d'expliquer au marché français que nos produits et nos solutions sont LA réponse aux besoins des marchés.
#
RiskAssur : Quels sont ces risques et quels sont les enjeux ?
#
Richard WARD : nous le constatons de nos yeux maintenant, alors que les scientifiques nous ont assez avertis. Les risques de changements climatiques sont avérés.
#
Je pense aussi aux risques logistiques dont le degré de complexité est sans égal.
#
Un autre risque préoccupant est la cyber criminalité qui peut mettre en danger la stabilité politique et économique des pays industrialisés.
#
Citons aussi les nano technologies, le risque de réputation et ses conséquences financières ou commerciales… et le terrorisme qu'il faut placer en haut de l'échelle.
#
Les enjeux sont à l'échelle mondiale économiques, politiques et environnementaux.

#
RiskAssur : Quel est votre message aux lecteurs de RiskAssur ?
#
Richard WARD : le Llyod's est un grand nom du monde de l'assurance mondiale. Depuis plus de 300 ans nous souscrivons et gérons des risques. Nous évoluons sans cesse et nous nous adaptons à un environnement des risques en constante mutation.
#
Choisir le Llyod's c'est choisir la sécurité, l'expertise et l'innovation.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Commentaires








Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

25/04/2024 à 10:56:06
Numéro 791 de RiskAssur-hebdo du vendredi 26 avril 2024
Edito - Le pacte migratoire vient d'être approuvé par le Parlement européen (Erik Kauf) Etude - Définir l'appétence et la tolérance au risque (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - En projet : prolongation de l'Aqua Domitia jusqu'aux Pyrénées-...

18/04/2024 à 11:20:30
Numéro 790 de RiskAssur-hebdo du vendredi 19 avril 2024
Edito - La consommation de drogues, vu son ampleur, est devenue une calamité mondiale (Erik Kauf) Etude - Intelligence artificielle : menaces et opportunités (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - Le gouvernement est traumatisé par la smicardi...

Plus de titres


A la une
1415 lectures - publié le, 26/04/2024 à 07:14:42 - réservé aux abonnés

1431 lectures - publié le, 26/04/2024 à 07:08:39 - réservé aux abonnés

2008 lectures - publié le, 26/04/2024 à 07:00:06 - réservé aux abonnés

1484 lectures - publié le, 25/04/2024 à 14:28:45 - gratuit

5856 lectures - publié le, 25/04/2024 à 14:23:13 - réservé aux abonnés



© 2000/2024 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales