d'autres articles sur groupama
Groupama lance l’application iPhone Groupama toujours là Article lu 19186 fois, depuis sa publication le 04/01/2011 à 09:30:00 (longueur : 4748 caractères)
Groupama s’adapte aux nouveaux usages de ses clients et prospects et lance « Groupama toujours là », une application mobile disponible en pilote sur les 12 départements de Rhône Alpes Auvergne, qui révolutionne la relation de l’assureur avec ses clients et ses prospects ; le premier Serveur Visuel de Rappel Interactif est né.
#
Afin de pallier les différents désagréments liés aux serveurs vocaux remontés par les consommateurs (délais d’attente trop longs et connus après avoir fait un choix, difficultés à obtenir le bon interlocuteur, menus non explicites…), Groupama a associé SQLI à la conception et la réalisation d’une application résolument innovante.
#
Portant une partie du slogan de la marque « Groupama toujours là pour moi », qui dédramatise les situations de sinistres et facilite le contact entre l’assuré et sa compagnie, cet outil simple, réactif et gratuit promet de « révolutionner le dialogue entre l’assureur et ses clients ».
#
Depuis l’écran de son iPhone, l’utilisateur accède rapidement à tous les services de son assurance :
- demande de devis
- déclaration d’un sinistre
- demande d’attestation
- banque
- assistance
- prise en charge des bris de glace
prise de rendez-vous avec son conseiller…
#
Le choix du bon service se fait de façon visuelle et l’application affiche le temps d’attente pour être mis en relation avec un conseiller et propose d’être rappelé gratuitement dès que l’un d’eux se libère. Calculées et diffusées en temps réel, ces statistiques du délai de rappel sont respectées par le centre de contact.
#
« Une innovation réalisée dans les temps… qui est maintenant saluée par la profession. Pour Groupama, cela vient renforcer encore un peu plus une image d’entreprise dynamique et innovante ; c’est un atout incomparable dans la compétition où nous sommes engagés », souligne Philippe Vayssac, Pilote Centre de Contact, Groupama.
#
Communiqué : En France, en cas d'accrochage entre deux automobiles, si l'accident est matériel, nul n'est besoin de faire appel aux forces de l'ordre, il suffit que l'un des deux conducteurs sorte de sa boite à gants le «Constat Amiable». Son contenu et son traitement est fait en fonction de conventions signées entre les assureurs : la norme CGIRSA (Convention Générale d’Indemnisation de Règlement Sinistre Automobile).
RiskAssur vous propose, sur Androïd, iPhone et iPad, d'un simulateur de la norme CGIRSA, qui va interpréter les cases cochées du constat et donner les taux de responsabilité.
Ce simulateur sera utile soit à la suite d'un véritable accrochage pour connaitre sa responsabilité, soit pour faire des simulations et comprendre les responsabilités qui en découlent en fonction des cases cochées.
Disponible pour Androïd, iPhone, iPod touch et iPad :
http://www.riskassur-hebdo.com/constat.php
#
SQLI a été choisi pour mener cette mission pour son expertise éprouvée de la mobilité, sa proximité, son engagement de qualité et de respect des délais, et Avencall pour l’ouverture de sa solution de téléphonie XiVO et son interopérabilité avec l’environnement Genesys.
#
« Cela montre aussi une des forces du logiciel libre ; sa capacité à s’intégrer dans un Système d’Information existant afin de lui apporter de la valeur ajoutée » explique Bertrand Caron, Directeur Associé d’Avencall.
#
« Toutes les forces du Groupe SQLI ont été déployées pour accompagner Groupama dans la réussite de ce projet. De la conception ergonomique et graphique de l’application iPhone par l’équipe Agency ; à son développement par l’équipe ingénierie avec un back-end permettant à l’iPhone de communiquer avec les différents centres d’appels de Groupama, dont celui de Groupama Rhône-Alpes Auvergne basé sur les solutions Asterisk et centre de contact Genesys » décrit Thierry Carceles, Directeur de Projets SQLI.
#
Communiqué : Dans ce premier volume, des «Perles des Assurés», RiskAssur propose plus d'une centaine de «perles» totalement inédites des Assurés. Comme celle-ci, entendu par un Courtier d'Assurances dans le Sud-Ouest de la France : « Vous affirmez que vous êtes un très bon assureur, j'ai été sur un comparateur d'assurances et je ne vous ai pas trouvé. Alors deux possibilités, soit vous êtes trop bon pour eux, soit vous n'êtes pas le meilleurs et vous m'avez menti. C'est quoi votre réponse ? »
Les Perles des Assurés est disponible sur pour androïd, iPhone et iPad. http://www.riskassur-hebdo.com/perlesa1.php
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
23/10/2025 à 10:58:30 Numéro 856 de RiskAssur-hebdo du vendredi 24 octobre 2025 Edito
- L'expédition des affaires courantes par un gouvernement démissionnaire (Erik Kauf)
Commentaire
- Robert Badinter entre au Panthéon : la voix éternelle de la justice (Erik Kauf)
Tribunes
- Cybersécurité 2025 : quand l'IA et le cloud r... 16/10/2025 à 10:53:16Numéro 855 de RiskAssur-hebdo du vendredi 17 octobre 2025 Edito
- Assurance et pouvoir politique : la tentation du bouclier (Erik Kauf)
Commentaires
- La Sécurité sociale : un pilier historique fragilisé, mais toujours essentiel (Erik Kauf)
Indices
- L'indice des prix recule de 1% en septembre 2025...
|
Plus
de titres
A la une
1070 lectures - publié le, 23/10/2025 à 14:11:45
1044 lectures - publié le, 23/10/2025 à 14:07:42
996 lectures - publié le, 23/10/2025 à 08:03:43
1144 lectures - publié le, 23/10/2025 à 07:38:30
1007 lectures - publié le, 23/10/2025 à 07:21:08
|
|
|