Les enfants d’expatriés apprécient de vivre à l'étranger Article lu 11893 fois, depuis sa publication le 05/01/2011 à 15:10:00 (longueur : 4464 caractères)
Les enfants d'expatriés s'adaptent mieux que leurs parents à leur nouvelle vie à l'étranger. La Belgique se classe meilleur pays pour élever ses enfants lorsque l'on est expatrié. Les parents expatriés ont le sentiment que leurs enfants sont plus en sécurité à l'étranger.
#
HSBC Bank International révèle que les enfants d'expatriés profitent de la qualité de vie et que la décision de leurs parents de vivre à l'étranger est susceptible de leur apporter une meilleure éducation, une plus grande sécurité, une meilleure santé et un plus grand bien-être. Les parents expatriés déclarent que leurs enfants seront plus enclins à apprendre de nouvelles langues (84 %), à pratiquer plus de sport (47 %) et à passer plus de temps en famille (53 %), tout en appréciant globalement leur nouvelle vie à l'étranger (85 %).
#
Nick Winsor, CEO de HSBC Bank International, explique : « Les parents expatriés font état d'une foule d'avantages liés au fait d'élever leurs enfants à l'étranger : non seulement cela les aide à élargir leurs horizons et à s'ouvrir à des opportunités plus internationales, mais cela leur permet aussi de passer plus de temps en famille. Le fait d'avoir une perspective plus globale de la vie se transmet également par la famille, la grande majorité des parents s'attendant à ce que leurs enfants vivent ou travaillent à l'étranger plus tard. Compte tenu du poids économique grandissant des marchés émergents, la capacité des enfants d'expatriés à travailler à l'étranger pourrait avoir un impact important sur leurs futurs revenus et leurs opportunités de carrière ». #
La question de la sécurité des enfants sera certainement la première préoccupation des parents qui envisagent de déménager à l'étranger avec des enfants. Or, deux tiers (66 %) des parents expatriés considèrent que la sécurité de leur enfant s'est renforcée du fait de l'expatriation. Ce sont les parents installés en Asie et au Moyen-Orient qui ont constaté la plus grande amélioration du niveau de sécurité de leur enfant suite à leur expatriation. Les expatriés à Hong Kong (94 %), à Singapour (90 %) et au Qatar (89 %) sont les plus enclins à dire qu'ils ont le sentiment que la sécurité de leurs enfants s'est améliorée.
#
Lisa Wood, responsable du service Customer Propositions chez HSBC Bank International commente : « Pour tout parent qui s'installe à l'étranger, la sécurité de son enfant est l'un des critères les plus importants qui influence le choix du pays. Cette nouvelle sera donc bien accueillie par les parents expatriés potentiels. Nous ne sommes pas surpris par ces conclusions. Grâce à l'étude Expat Experience publiée en début d'année, nous savons que les expatriés ont fortement tendance à fréquenter et se lier d'amitié avec d'autres expatriés tendance encore plus prononcée en Asie et au Moyen-Orient, où les expatriés vivent souvent dans des communautés d'expatriés sécurisées. Ce sentiment grandissant de sécurité pourrait être attribué au fait qu'ils ont tissé des liens solides avec les autres expatriés et développé un esprit communautaire plus fort que dans leur pays d'origine. »
#
un terme vous échappe en assurance, le Dictionnaire des Assurances sur iPhone vous apportera de précises définitions. Installez la version gratuite sur votre iPhone, elle est disponible sur l'App Store : http://itunes.apple.com/fr/app/dictionnairedesassurances/id406237811?mt=8
#
En 2010, la Belgique occupe la 1ère place du classement réalisé par HSBC, et ressort comme le meilleur pays pour élever ses enfants lorsque l'on est expatrié, grâce au système de garde d'enfants et au niveau de l'enseignement très appréciés. Parmi les expatriés installés en Belgique, 81 % reconnaissent avoir constaté une amélioration du niveau d'enseignement par rapport à leur pays d'origine et 68 % pensent que les systèmes de garde d'enfants sont de meilleure qualité. Mais ces parents bénéficient aussi d'un système de garde d'enfants parmi les moins chers, 65 % d'entre eux payant désormais moins pour la garde de leurs enfants que dans leur pays d'origine.
#
L'Espagne arrive en seconde position, la France en troisième et l'Allemagne en cinquième. Au bas du classement se trouve les Etats-Unis en 13ème et le Royaume-Uni en 14ème.
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
03/07/2025 à 10:18:05 Numéro 844 de RiskAssur-hebdo du vendredi 4 juillet 2025 Edito
- Le FMI anticipe un ralentissement marqué de la croissance mondiale d'ici 2026 (Erik Kauf)
Etude
- Etablir la communication entre les silos pour mieux gérer les risques ! (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Annexer le Groenland ? Une... 26/06/2025 à 10:41:09Numéro 843 de RiskAssur-hebdo du vendredi 27 juin 2025 Edito
Le TGV de la SNCF face au défi de la concurrence européenne (Erik Kauf)
Commentaire
- Quand les millionnaires gouvernent : radiographie d'un gouvernement fortuné (Erik Kauf)
Tribunes
- Radiation imminente de l'Orias : les courtiers som...
|
Plus
de titres
A la une
609 lectures - publié le, 06/07/2025 à 08:28:30
1287 lectures - publié le, 04/07/2025 à 07:24:26
948 lectures - publié le, 04/07/2025 à 07:15:49
1001 lectures - publié le, 04/07/2025 à 07:01:33
3678 lectures - publié le, 03/07/2025 à 14:10:29
|
|
|