|
|||||||||||||||||||
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
Sous réserve de son approbation par l'Assemblée générale, la Carac affiche en 2009 un résultat net de 19, 6 millions d'euros contre 11, 3 millions en 2008.
#
Les résultats de la gestion financière ont permis d'abonder la provision pour participation aux excédents de 17,1 millions d'euros et de consolider la solidité financière en renforçant les fonds propres dont le montant s'élève à 572,7 millions d'euros.
La couverture de la marge de solvabilité est 2,15 fois supérieure au montant exigé par la réglementation (hors prise en compte des plus-values latentes).
#
En moyenne, les encaissements ont augmenté de 17 % sur les garanties d'épargne, hors Retraite Mutualiste du Combattant. Ces garanties représentent aujourd'hui 58 % des cotisations, contre 42 % pour la Retraite Mutualiste du Combattant.
#
Catherine Vialonga, directrice du patrimoine de la Carac, explique « Au cours de cette année, les investissements se sont portés essentiellement sur des actifs obligataires, notamment des émetteurs privés afin de profiter des opportunités du marché du crédit. Au global, la poche obligataire passe de 73 % à fin 2008 à 76 % à fin 2009. Concernant les actifs investis en actions, les investissements ont repris à partir du mois de juillet et se sont poursuivis ponctuellement par la suite. Cette poche a généré une performance de 32 % sur l'année 2009. L'allocation en gestion alternative a été réduite en 2009 pour passer de 5 % à 2,8 % du portefeuille, ce qui a permis de réaliser 8 millions d'euros de plus-values. »
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|