Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 139 internautes qui consultent des articles, 25 832 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 35 000 articles) : cliquez ICI



Bloc-notes du 20 décembre 2011

Bloc-notes du 20 décembre 2011

Article lu 9937 fois, depuis sa publication le 20/12/2010 à 16:40:00 (longueur : 5227 caractères)


Il reste 15 ans pour éponger 130 milliards d’euros de dettes de la Sécurité sociale
#
Le Conseil constitutionnel a validé le transfert de 130 milliards de dettes de la Sécurité sociale à la Caisse d’amortissement de la dette sociale, la Cades, considérant que ce transfert, prévu par la loi sur le financement de la Sécurité sociale, la LFSS pour 2011, ne porte pas atteinte à l’objectif constitutionnel de l’équilibre financier de la Sécurité sociale.
#
Le contraire aurait été surprenant, puisque ce transfert décharge définitivement la Sécurité social des dettes du passé.
#
Par ailleurs, le Conseil constitutionnel a vérifié que la LFSS prévoit l’ensemble des ressources affectées au remboursement de la dette sociale jusqu’ au terme prévu pour celui-ci, soit en 2025 et que ces ressources sont suffisantes pour que ce terme ne soit pas dépassé.
#
Depuis que la Cades existe, cet objectif n’a jamais été atteint et, pour ne pas majorer la Contribution pour le remboursement de la dette sociale, la CRDS, toujours fixé à 0,5%, il a fallu repousser, à plusieurs reprises, la date d’expiration de la Cades. #

Communique : Les biorythmes partent de l'idée qu'à l'instant de la naissance des cycles réguliers se déclenchent qui alternent notre vie de périodes positives et de périodes négatives. L'application Biorythmes proposée détermine les cycles intellectuels, physiques, émotionnels, intuitifs, esthétiques et spirituels.

Disponible pour iPhone et Androïd : http://www.riskassur-hebdo.com/bio.php

#
Les animaux s’adaptent mieux que les hommes au changement climatique
#
Près de chez nous, il suffit d’observer les chats, dont la fourrure s'épaissit par la formation d’un duvet, dès l’approche de l’hiver, et qui disparait avec le retour des beaux jours.
#
Des biologistes américains se demandent si les mammifères des régions arctiques ne s’apprêtent pas à connaître un vaste métissage en liaison avec le réchauffement climatique.
#
En effet, un ours blanc portant des taches brunes a été tué en 2006 et, après analyse de son ADN, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un hybride entre l’ours polaire et le Grizzly.
#
Puis, en 2010, un nouvel ours bicolore a été abattu et il s’est avéré qu’il s’agissait d’un animal de seconde génération, né d’un grizzly male et d’une femelle hybride.
#
D’autres cas hybridation, ont été constatés et la nouveauté est que cet évènement pourrait s’amplifier à l’avenir parmi les mammifères polaires, sous l’effet du réchauffement climatique, au point de menacer certaines espèces d’extinction.
#
un terme vous échappe en assurance, le Dictionnaire des Assurances sur iPhone vous apportera de précises définitions. Installez la version gratuite sur votre iPhone, elle est disponible sur l'App Store : http://itunes.apple.com/fr/app/dictionnairedesassurances/id406237811?mt=8

#
Les députés qui volent au secours des chauffards
#
Il y a deux manières de perdre des points de son permis de conduire, ceux qui les perdent, un par un, en commettant des infractions mineures mais d’une manière continue et ceux qui les perdent à la louche, en commettant des délits sérieux.
#
Il est difficile à dire lesquels sont les plus dangereux pour ceux qu’ils côtoient, qui risquent de perdre leur vie, sans jamais perdre de points, parce qu’ils respectent le Code de la route.
#
Pourtant, il y a des députés qui ont eu pitié des chauffards, au point de décider un assouplissement du permis à points, en abaissant à deux ans contre trois actuellement, le délai pour leur permettre de récupérer l’intégralité de se points.
#
Le gouvernement était farouchement opposé à cet assouplissement et a tout juste pu obtenir l’exclusion des infractions les plus graves.
#
Cependant, il faut noter, comme conséquence bénéfique de cet assouplissement, la réduction automatique du nombre de chauffards roulant sans permis, qui auront retrouvé la possibilité d’être assuré.
#
communiqué : Le Décisiométre est basé sur les domaines aléatoires, ce qui est intéressant est de se rendre compte qu'une décision prise avec le décisiométre n'est pas plus insensée qu'une décision prise après une longue réflexion. Disponible pour iPhone et Androïd : http://www.riskassur-hebdo.com/decisiometre.php

#
Pour des recherches plus efficace de l’épave du Rio-Paris
#
Le Bureau d’enquêtes et analyse français, le BEA, après trois campagnes de recherches infructueuses de l’épave du vol Rio-Paris, a été déchargé des opérations au profit de l’institut océanographique américain Woods Hole, qui effectuera la quatrième campagne, tandis que la coordination sur place sera assurée par le constructeur, Airbus.
#
Toutefois le BEA reste garant de l’indépendance des recherches.
#
Woods Hole pourra mettre à profit les enseignements tirés des échec essuyés par le BEA , en mettant en œuvre des moyens plus appropriés que ceux utilisés par celui-ci.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Faits de sociétés








Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

18/04/2024 à 11:20:30
Numéro 790 de RiskAssur-hebdo du vendredi 19 avril 2024
Edito - La consommation de drogues, vu son ampleur, est devenue une calamité mondiale (Erik Kauf) Etude - Intelligence artificielle : menaces et opportunités (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - Le gouvernement est traumatisé par la smicardi...

11/04/2024 à 11:24:09
Numéro 789 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 12 avril 2024
Edito - Le dérapage du déficit public à 5,5 % oblige le gouvernement à serrer les cordons de la bourse (Erik Kauf) Etude - L'assurance au service du développement économique et social de l'Afrique (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - France ...

Plus de titres


A la une
1388 lectures - publié le, 24/04/2024 à 07:52:06 - réservé aux abonnés

1007 lectures - publié le, 24/04/2024 à 07:45:54 - réservé aux abonnés

2289 lectures - publié le, 24/04/2024 à 07:37:07 - réservé aux abonnés

1388 lectures - publié le, 23/04/2024 à 07:41:05 - réservé aux abonnés

2830 lectures - publié le, 23/04/2024 à 07:34:28 - réservé aux abonnés



© 2000/2024 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales