| 
      |||||||||||||||||||
|  
    
      
        
         Essayer RiskAssur PRIVILEGE,  | 
      
      
    |||||||||||||||||||
Créé en 2008, le Fonds AXA pour la Recherche soutient les recherches favorisant la compréhension et la prévention des risques pesant sur l'environnement, la vie humaine et nos sociétés. Il dispose d'un budget quinquennal de 100 millions d'euros. Au 30 avril 2010, il a engagé 33,5 millions d'euros et attribué des financements à 139 projets de recherche, conduits dans 15 pays par des chercheurs de 36 nationalités différentes.
#
Le Fonds AXA pour la Recherche a attribué en 2009, 15 millions d'euros supplémentaires au profit de chercheurs travaillant sur les risques environnementaux, humains et socio-économiques.
Comme l'année précédente, il a choisi de soutenir à la fois les scientifiques les plus reconnus dans leur domaine et des jeunes chercheurs.
#
Henri de Castries, Président-Directeur général d'AXA, rappelle  « Le risque est au cœur de notre métier et en tant qu'acteur majeur du développement économique, il est de notre responsabilité d'aider à la prévention et à l'éducation des comportements face aux risques. C'est la raison d'être du Fonds AXA pour la Recherche qui donne à des chercheurs les moyens de faire progresser la connaissance et la compréhension des risques auxquels nous sommes confrontés » a déclaré 
#
Ne manquez pas l'intégralité de cet article dans le numéro 173 du 07/05/2010 du magazine RiskAssur-hebdo. 
Abonnement gratuit depuis le site du magazine :  http://www.riskassur-hebdo.com/abo_hebdo.php.
| 
 
 ![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo 
 
      A la une  | 
     
|   © 
        2000/2025 par FRANOL Services - riskassur 
    est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 
    1632-3106  | 
  |
|   Numéro 
        de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.  | 
  |
|   RiskAssur 
        et RiskAssur-hebdo sont des éditions de  FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales  | 
  |