Aviva signe un accord triennal pour l'emploi des handicapés
Article lu 23532 fois, depuis sa publication le 17/11/2009 à 13:30:00 (longueur : 3289 caractères)
Pour écouter cet article, cliquer sur le bouton ci-dessous
Coïncidant avec la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, la direction d’Aviva et l'ensemble des organisations syndicales d'Aviva France ont signé un accord triennal (2009-2011) en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés.
#
Cet accord doit permettre à Aviva France d'atteindre son objectif de 3 % de salariés handicapés d'ici 3 ans.
#
Il repose sur les engagements suivants :
- Favoriser l'insertion des travailleurs en situation de handicap, pour cela, l'assureur a défini pour chaque année un objectif chiffré en matière de recrutement de collaborateurs handicapés et s'engage à ce que les postes à pourvoir soient proposés à toute personne ayant le même niveau de qualification, handicapée ou non, sans discrimination.
#
- Maintenir l'emploi des travailleurs handicapés, pour cela Aviva France poursuit sa politique d'adaptation des postes de travail pour maintenir dans leur emploi les salariés en situation de handicap.
#
- Sensibiliser et informer, l'assureur diffuse à l'ensemble de ses salariés une information générale sur sa politique en faveur de l'emploi des personnes handicapées.
#
Développer les ressources internes travaillant sur le handicap, pour cela l'assureur s'engage à consacrer des ressources internes sur le handicap.
#
En octobre 2007, Aviva France a signé la Charte de la Diversité, au printemps 2009, deux audits sur la perception interne de la diversité et du handicap ont été menés pour sensibiliser les collaborateurs d'Aviva France sur ces sujets et engager une démarche de progrès. Ce diagnostic, qui a servi de base aux discussions entre la Direction des Ressources Humaines et les partenaires sociaux, a permis d'aboutir à la signature de l'accord triennal.
#
Jean-Pierre Menanteau, président-directeur général d’Aviva France, a déclaré : « La signature unanime d’un accord triennal en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés marque une nouvelle étape de progrès partagé au sein d’Aviva France sur un thème important pour toute entreprise, mais encore plus pour un assureur, qui doit montrer l’exemple. A nous tous ensemble d’en faire un vrai succès et une source de fierté pour tous nos collaborateurs en changeant encore notre regard et en mettant en œuvre avec détermination cet accord pour que le recrutement de salariés souffrant de handicaps devienne de plus en plus une évidence et que la réflexion sur l’amélioration des conditions de travail des travailleurs handicapés soit aussi une source
d’amélioration des conditions de travail qui bénéficie à tous. »
Numéro 873 de RiskAssur-hebdo du vendredi 6 mars 2026
Edito
- L'agriculture française face au défi réglementaire européen (Erik Kauf)
Commentaires
- États-Unis : droits de douane, bras de fer institutionnel et recomposition de la stratégie (Erik Kauf)
Tribunes
- Panneau STOP : l'arrêt absolu, u...
Numéro 872 de RiskAssur-hebdo du vendredi 27 février 2026
Edito
- L'accalmie météo ne signe pas la fin du danger (Erik Kauf)
Etude
- L'odyssée des risques - Maintenir le cap dans les tempêtes (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- MaPrimeRénov' rouvre ses guichets (Erik Kauf)
Tribunes
-Perte d'au...
Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à
l'informatique, aux fichiers et aux libertés.