|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
La Rédaction de RiskAssur a conduit du 9 au 20 mars 2010, une enquête sur le thème « Assurance et informatique », auprès de ses abonnés. 353 personnes ont répondu, 347 fiches ont été retenues.
#
Globalement, le sondage a beaucoup plus intéressé les hommes (67% des réponses) que les femmes (33%).
#
Sur le plan de la représentativité professionnelle, 34% des réponses proviennent de personnes travaillant dans un cabinet de courtage, 26% dans une compagnie d'assurances et 11% dans une mutuelle (voir les annexes pour l'ensemble de la répartition).
#
Les usagers sont globalement satisfaits des multiples logiciels qu'ils utilisent dans leur cadre professionnel. Néanmoins, des améliorations sont encore attendues.
#
En effet, 7 personnes sur 10 déclarent être globalement satisfaites des logiciels qu'ils utilisent au quotidien. Ainsi, ces derniers permettent de travailler plus rapidement que par le passé et de façon plus efficace.
#
Alors que dans le même temps, près de la moitié de ces personnes en attendent encore quelques progrès.
#
En tout état de cause, ils considèrent l'informatique comme un outil indispensable et fiable, en ce sens un courtier à Paris écrit : « les outils informatiques sont indispensables, je pense que seule une panne informatique peut nous dire à quel point un retour en arrière serait difficile. Les logiciels, y compris ceux de Microsoft, sont devenus beaucoup plus faciles à utiliser. »
L’enquête a permis également de réaffirmer le rôle essentiel tenu par l’informatique, notamment, en ce qui concerne les gains en termes d’efficacité et de gains de temps (60% des interviewés en sont tout à fait convaincus).
#
Ainsi, nous aborderons à travers notre enquête la manière dont les usagers appréhendent les outils informatiques (leurs usages, leur maitrise ou non et les approches pour résoudre les difficultés liées à leur utilisation).
#
Puis, dans une seconde partie, nous présenterons les résultats des principaux reproches faits à l'informatique par leurs usagers, ainsi que des pistes d'améliorations attendues pour pallier à ces difficultés.
#
Ne manquez l'intégralité de cette étude, dans le numéro 172 du 30 avril 2010, de RiskAssur-hebdo.
#
Abonnement gratuit depuis le site du magazine : http://www.riskassur-hebdo.com/abo_hebdo.php
#
Retrouver RiskAssur sur :
Twitter : http://fr.twitter.com/riskassur
Facebook : http://www.facebook.com/pages/RiskAssur/236034080168
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|