d'autres articles sur SIMCORP
Lancement de SimCorp Dimension 4.9 Article lu 14002 fois, depuis sa publication le 24/02/2011 à 13:21:34 (longueur : 4196 caractères)
SimCorp annonce le lancement de la version 4.9 de SimCorp Dimension, sa solution logicielle intégrée pour la gestion d'actifs. Conformément à la feuille de route de l'entreprise, la version 4.9 offre d'importantes nouveautés conçues pour répondre aux défis croissants que connaît le secteur. Elle automatise, en outre, des processus de travail sur l'ensemble de l’organisation, du back office au middle office et au front office.
#
« Alors que le secteur commence à se remettre de la crise financière, les exigences réglementaires renforcent la pression sur les entreprises de gestion d'actifs. Leurs infrastructures opérationnelles doivent notamment assurer toujours plus de transparence et d'automatisation » explique Torben Munch, COO de SimCorp. « SimCorp réalise de lourds investissements en R&D. La version 4.9 représente plus de 100 000 heures de travail de développement, et six mois de recherche avancée. Nous sommes sans cesse à la recherche de solutions qui aideront les utilisateurs de SimCorp Dimension à relever les défis qu’ils rencontreront en 2011 et à l’avenir ».
#
Pour que les entreprises atténuent leurs risques, réduisent leurs coûts et dynamisent leur croissance, SimCorp Dimension introduit, dans sa version 4.9, un nombre important de nouveautés concernant aussi bien le front que le middle et le back office :
- Vérifications de conformité : les gestionnaires de fonds peuvent maintenant soumettre les informations chiffrées importées dans SimCorp Dimension aux règles de conformité. Les vérifications de conformité peuvent aussi être appliquées aux restrictions visant les courtiers.
- Création d'ordres : la fonction de création d'ordres a été améliorée et permet maintenant une simulation avancée qui utilise des formules et des stratégies d'investissement personnalisées.
- Calcul des performances / VaR : le nouveau module de calcul des performances et le modèle analytique de calcul de valeur de risque (VaR) améliorent la précision et réduisent le temps de calcul.
- Gestion des nantissements : la version 4.9 va encore plus loin dans l'automatisation, ce qui permet de gérer un plus grand nombre de contrats de garantie financière.
- Prévisions sur les titres en portefeuille : il est désormais possible de réaliser des prévisions sur les titres en portefeuille et de visualiser les événements à venir dans l'entreprise. Les utilisateurs peuvent également afficher les positions disponibles et effectuer une comparaison entre leurs positions et les garanties.
- Clôture de la période : cette fonction permet de s’assurer que les données concernant les titres d’une période close demeurent inchangées.
#
Cette nouvelle version de SimCorp Dimension s'accompagne de deux services majeurs :
- SimCorp release and deployment management service offre la possibilité aux clients de SimCorp d'être accompagnés par des consultants dans l’utilisation et la maintenance du logiciel. En expliquant et en planifiant l'ensemble des actions à mener pour la mise à jour du logiciel, les consultants permettent de minimiser les risques et de mieux gérer les coûts liés aux mises à jour régulières du produit. Cette approche standardisée, où les responsabilités sont clairement définies entre les utilisateurs et les équipes de maintenance, permet la mise en œuvre d'un processus de mise à jour du logiciel contrôlé de bout en bout, tant d'un point de vue opérationnel que budgétaire.
- SimCorp Capacity Management est un nouveau service qui permet aux entreprises clientes de SimCorp de bénéficier d'une analyse spécifique des données et de la performance de leurs systèmes informatiques. Un consultant évalue ainsi le volume de données à gérer par SimCorp Dimension et la capacité du SI de l'entreprise à supporter la solution. Il inclut notamment une option permettant d’appliquer des mesures correctives appropriées.
#
Torben Munch dit à ce sujet : « Nous avons travaillé en étroite coopération avec de grands établissements financiers pour développer SimCorp Services. Nous considérons nos clients comme nos partenaires et concevons des services de support pour mieux préparer nos clients pour une croissance future ».
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
04/09/2025 à 10:31:26 Numéro 849 de RiskAssur-hebdo du vendredi 5 septembre 2025 Edito
- État des échanges entre l'Union européenne et les États-Unis avant la hausse des droits de douane de 15 % (Erik Kauf)
Commentaire
- Montmartre sous pression : quand les habitants se sentent envahis par les touristes (Erik Kauf)
Enquêt... 31/07/2025 à 10:35:17Numéro 848 de RiskAssur-hebdo du vendredi 1er août 2025 Edito
- Le départ d'Henri Giscard d'Estaing marque un tournant pour le Club Med (Erik Kauf)
Commentaires
- Pour lutter contre la chaleur la climatisation est une fausse bonne solution (Erik Kauf)
Indices
- Inflation modérée en juillet 2025
...
|
Plus
de titres
A la une
826 lectures - publié le, 05/09/2025 à 07:26:20
805 lectures - publié le, 05/09/2025 à 07:12:52
795 lectures - publié le, 05/09/2025 à 06:57:31
1208 lectures - publié le, 04/09/2025 à 14:07:04
1208 lectures - publié le, 04/09/2025 à 13:52:34
|
|
|