Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 116 internautes qui consultent des articles, 76 675 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 35 000 articles) : cliquez ICI




La Caisse d’Epargne écrit une nouvelle page de la communication bancaire

Article lu 7939 fois, depuis sa publication le 09/02/2011 à 14:35:28 (longueur : 4027 caractères)


Le 13 février à 19h, la Caisse d’Epargne dévoilera sa nouvelle communication réalisée avec son agence BDDP & fils.
#
Ce nouveau territoire de communication exprime ce que sont devenues les Caisses d’Epargne, 17 banques modernes, innovantes, complètes. Il constitue un tournant non seulement dans la stratégie de communication de la marque mais aussi une rupture avec la tonalité de communication actuelle du secteur.
#
La première campagne installe la nouvelle signature de la Caisse d’Epargne : « La Banque. Nouvelle Définition » et redéfinit un à un les termes habituels de la banque. Une façon d’exposer la nouvelle relation que la Caisse d’Epargne entend établir avec ses clients.
#
Une communication de renouveau
Les Caisses d’Epargne sont les banques qui ont le plus changé depuis dix ans. Elles incarnent aujourd’hui une vraie modernité mutualiste, une très forte proximité territoriale et une présence sur l’ensemble des secteurs économiques et des marchés de clientèle.
#
Elles sont aujourd’hui des banques commerciales universelles. Le nouveau visage des Caisses d’Epargne, le contexte de crise économique et financière, comme les évolutions des attentes des consommateurs, nécessitaient la définition d’un territoire d’expression de la marque en rupture avec les précédentes campagnes de la saga animalière.
#
Si la marque continue à capitaliser sur son logo de l’Écureuil, qui est et restera l’emblème identitaire de la Caisse d’Epargne, il n’en reste pas moins que la saga animalière ne reflétait plus l’image réelle de la banque et ses évolutions récentes.
#
Une nouvelle relation bancaire
L’ambition d’aujourd’hui des Caisses d’Epargne est d’établir une nouvelle relation avec les clients s’appuyant sur les valeurs historiques de la marque Caisse d’Epargne comme la confiance, l’écoute et la proximité.
#
La nouvelle campagne exprime également l’esprit conquérant et innovant des Caisses d’Epargne adossées à leur expérience et à une histoire de près de deux siècles. Elle tient aussi pleinement compte des nouvelles exigences des clients, de l’utilisation croissante d’internet et des nouvelles technologies, et de la montée du consumérisme.
#
Le client est devenu un véritable « consommacteur » libre de ses choix.
#
Une page blanche
Ces mutations ont naturellement amené les Caisses d’Epargne à exprimer ce renouveau, en partant d’une page blanche, illustrée dans ses nouveaux films publicitaires, pour écrire ce qu’elle doit être :
« La Banque. Nouvelle Définition ». Cette nouvelle signature affirme avec clarté que les Caisses d’Epargne sont avant tout des banques à part entière, complètes et qui s’engagent de façon concrète pour répondre aux attentes de leurs clients. Les thèmes de la relation client et de la liberté de choix du canal de relation avec la banque sont au cœur de la nouvelle stratégie de communication.
#
Un registre épuré, sensible et serein
Pour illustrer la transparence de ses offres et la simplicité de la relation client, la nouvelle campagne a fait le choix d’un style épuré, d’une ambiance « zen » laissant place à l’émotion et à l’essentiel : le message.
#
Un registre plus adulte et plus sensible, radicalement en rupture avec la tonalité actuelle du secteur de la bancassurance.
#
Renouveau par le choix des talents
Pour la réalisation de cette campagne publicitaire, les Caisses d’Epargne et leur nouvelle agence BDDP & Fils ont choisi de faire confiance aux talents artistiques :

- de Robinson Savary, réalisateur reconnu dans le monde du cinéma (son film « Bye Bye Blackbird » remporte le Prix Fipresci de la critique internationale, le Prix du Public et le Prix de la meilleure photographie) qui signe ici ses premiers films publicitaires.

- d’un jeune groupe parisien « Captain Kid » pour la signature musicale du film.

- de Cormac Hanley (photographe spécialiste des portraits et des natures mortes) qui a su apporter un esthétisme épuré aux photos noir & blanc des affiches et des annonces presse.



>

Cliquer ICI pour lire d’autres article
de la rubrique Organisation








Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

02/05/2024 à 11:20:31
Numéro 792 de RiskAssur-hebdo du vendredi 3 mai 2024
Edito - Notre réseau électrique doit être adapté aux besoins du monde de demain (Erik Kauf) Etude - La fin de l'illusion de la fin de l'histoire et le nouveau paysage des risques (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - L'industrie de défense fr...

25/04/2024 à 10:56:06
Numéro 791 de RiskAssur-hebdo du vendredi 26 avril 2024
Edito - Le pacte migratoire vient d'être approuvé par le Parlement européen (Erik Kauf) Etude - Définir l'appétence et la tolérance au risque (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - En projet : prolongation de l'Aqua Domitia jusqu'aux Pyrénées-...

Plus de titres


A la une
1303 lectures - publié le, 03/05/2024 à 07:56:09 - réservé aux abonnés

1139 lectures - publié le, 03/05/2024 à 07:28:44 - réservé aux abonnés

2814 lectures - publié le, 03/05/2024 à 07:19:28 - réservé aux abonnés

1362 lectures - publié le, 03/05/2024 à 07:05:35 - réservé aux abonnés

1250 lectures - publié le, 02/05/2024 à 14:44:30 - gratuit



© 2000/2024 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales