|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
|||||||||||||||||||
La crise sanitaire ne doit pas détourner notre attention des autres menaces comme le déclin de la biodiversité. Nous avons gardé sous le coude le dernier rapport mondial de la Plate-forme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques, la IPBES qui alerte sur la disparition accélérée de la vie sauvage, sur la terre comme au fond des océans, ce qui menace la vie de toute l'humanité.
Les yeux sont braqués en ce moment sur les mesures sanitaires destinées à revenir à la vie d'avant la présence de la Covid-19, par contre avec le dérèglement climatique et la perte de la biodiversité, que l'on peut encore tenter de freiner, il n'y a pas de retour en arrière, pour les habitants de la Terre, il faudra « faire avec » ce qui peut encore être sauvé.
Il y a un chiffre choc qui doit frapper les esprits, qui doit donner à réfléchir, un million d'espèces animales et végétales, soit une sur huit, risquent de disparaître à brève échéance de la surface de la terre ou du fond des océans, telle est l'alerte lancée par la IPBES à l'adresse des gouvernements et des peuples, qui ont du mal d'en mesurer les conséquences sur notre vie.
L'objectif (vous en avez lu 15%, il reste à lire 85%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|