|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Verspieren présente les résultats de son étude annuelle sur les dépenses de santé des Français, qui s'appuie sur plus de 12 millions de données collectées auprès de ses assurés Frais de santé. Pour la première fois depuis plusieurs années, les frais de santé annuels moyens par Français ont connu une forte baisse, pour atteindre 839,70 euros en 2020, soit une diminution de 262,44 euros en un an. Le reste à charge moyen avant complémentaire santé de 52,93%, soit - 2,49 points sur un an.
Alors que les nouvelles mesures de la réforme 100% Santé mises en place au 1er janvier 2020 devaient permettre de réduire encore un peu plus le reste à charge sur les dépenses de santé, la crise sanitaire de la Covid-19 a ralenti la consommation médicale et a, par conséquent, atténué les effets de la réforme.
Une évolution à la baisse des dépenses médicales, homogène sur l'ensemble du territoire
En 2020, les dépenses de santé annuelles des Français ont baissé de 262,44 par rapport à l'année précédente pour atteindre un montant moyen de 839,70 euros. Cette baisse s'explique principalement par les différentes périodes de confinement que la France a connue tout au long de l'année. La (vous en avez lu 17%, il reste à lire 83%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|