Actualit, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, rsultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Mag. ancien num. Privilège Abonnements Notre-Siècle mentions légales
Etes vous certains de ne pas payer trop cher vos assurances ... comparez
Habitation Auto Santé Chien/chat Obsèques
Il y a, actuellement, 269 internautes qui consultent des articles, 51 996 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)
Your content hidden for AdBlockers

Ecrire un commentaire

Covid-19 : les entreprises boostent leur transition digitale en 2021

Covid-19 : les entreprises boostent leur transition digitale en 2021

Article lu 1696 fois, depuis sa publication le 07/04/2021 à 09:34:29 (longueur : 3671 caractères)


Les effets de la crise sanitaire ont poussé de nombreuses entreprises à accélérer le pas vers la digitalisation, notamment celles qui ont dû se lancer dans le commerce en ligne. Malheureusement, acquérir de la visibilité sur le web n'est pas évident et il est nécessaire de faire appel à des professionnels pour concevoir une stratégie à la fois efficace et pérenne. Les agences web présentent l'avantage de réunir au sein de leurs équipes un panel de compétences pour proposer différents leviers.

Activer les outils de la visibilité sur Internet



Bien souvent, la stratégie de webmarketing commence par une réflexion sur les différents vecteurs qu'il est possible d'utiliser pour augmenter sa visibilité. Si la conception d'un site web est devenue un levier essentiel, qu'il soit une simple vitrine ou une boutique en ligne, cet instrument ne suffit plus. En effet, une partie du trafic vers un site web et l'engagement des prospects est généré par l'intermédiaire des comptes de réseaux sociaux. De plus, les dernières études de l'IFOP tendent à montrer que les Français utilisent de plus en plus les applications mobiles, notamment pour effectuer des achats en ligne. L'avantage de faire appel à une agence digitale, c'est qu'elle permettra de mettre en place une stratégie omnicanale.

Développer son audience et générer plus de contacts


Aujourd'hui, dans un monde économique de plus en plus concurrentiel, il est difficile de capter et de fidéliser sa clientèle. Aujourd'hui, les experts du webmarketing proposent à leurs clients de développer ce qu'ils appellent l'audience affinitaire et la préférence de marque. Aujourd'hui, avoir du trafic sur son site ne suffit plus. Il faut réussir à capter une audience massive et qualifiée en variant les points de contact et notamment les supports différents afin d'envoyer des messages plus personnalisés.

Pour cela, il faut être en mesure d'émerger sur des requêtes stratégiques en adoptant une bonne stratégie de référencement. Aujourd'hui, le «?search engine marketing?» résulte d'un savant dosage entre l'utilisation des différentes techniques SEO (search engine optimisation), des différents leviers du SEA (search engine advertising) ainsi que du SMO (Social media optimisation).

En effet, si le SEO permet d'acquérir un bon degré de visibilité sur les moteurs de recherche, le SEA permet obtenir des résultats plus importants et surtout plus rapidement. Le SMO quant à lui va permettre d'obtenir une audience plus qualifiée et plus engagée, notamment avec le community management.

Analyser pour mieux progresser


Pour développer une stratégie de webmarketing à la fois efficace et pérenne, il faut savoir analyser ses résultats en vue d'optimiser ses performances et notamment le taux de conversion. Connaitre sa clientèle permet de réaliser de meilleures performances au-delà de l'engagement. Aujourd'hui, les agences disposent d'outils permettant de centraliser les données clients et prospects pour développer des programmes relationnels plus personnalisés. Cela permet d'améliorer sa stratégie de contenus et l'expérience des utilisateurs d'un site ou d'une application.

C'est ce que l'on appelle la stratégie CRO (Conversion Rate Optimization). Pour cela, il faut utiliser afin d'analyser et améliorer ses performances en permanence.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles de la rubrique Points de vue


-------------






A la une
710 lectures - publié le, 17/04/2021 à 15:14:06 - gratuit

1351 lectures - publié le, 16/04/2021 à 13:32:13 - réservé aux abonnés

1256 lectures - publié le, 16/04/2021 à 08:33:42 - réservé aux abonnés

10827 lectures - publié le, 16/04/2021 à 07:47:42 - réservé aux abonnés

1542 lectures - publié le, 16/04/2021 à 07:38:33 - réservé aux abonnés



Recevez, chaque semaine

le magazine RiskAssur-hebdo

Cliquez ICI pour vous abonner


© 2000/2021 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :01 55 33 12 55
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales