d'autres articles sur santiane
Le point de vue de Santiane sur les négociations sur les frais dentaires Article lu 22440 fois, depuis sa publication le 07/03/2012 à 13:35:52 (longueur : 2066 caractères)
A partir du 9 mars 2012, les syndicats de dentistes, la Sécurité Sociale et les complémentaires santé réunies au sein de l'UNOCAM se rencontrent pour discuter des tarifs dentaires. Le but de cette rencontre est de remédier aux menaces qui planent sur l'accès aux soins d'une grande partie des assurés. En effet, les ménages supportent encore en moyenne 25% du prix des soins dentaires, après remboursement de la Sécurité Sociale et de leur complémentaire santé (DREES).
#
Santiane.fr, leader du conseil en assurances santé, fait le point sur l'état du marché des soins dentaires et les besoins des Français :
#
- Les soins dentaires représentent au total 10 milliards d'euros par an. Les complémentaires santé supportent la part la plus importante de ces soins, à savoir près de 40% (DREES) : pour les Français, c'est une priorité de se doter d'une complémentaire santé pour couvrir ce type de soins ;
#
- Les dépassements d'honoraires, surtout sur les prothèses telles que les couronnes, sont en hausse constante, et les réformes en cours ont peu de chance d'inverser la tendance : les Français ont intérêt à comparer les offres pour trouver le contrat le plus compétitif sur le poste dentaire ;
#
- Plus de 2/3 des Français doivent aujourd'hui renoncer aux soins dentaires (IRDES) : les intermédiaires font le pari de ramener les tarifs des primes d'assurance santé à la baisse, de par la compétition qu'ils favorisent entre les différents acteurs. De ce fait, ils facilitent l'accès aux soins dentaires pour les ménages à petit budget.
#
Daniel Makanda, Directeur Marketing de Santiane.fr, ajoute : « Les Français ont besoin de garanties fortes sur le poste dentaire : un intermédiaire, tel que Santiane.fr, propose un panel de complémentaires large et modulable selon les besoins des adhérents (par exemple, sur Santiane.fr, Swiss Ma Formule permet de déconnecter le poste dentaire / optique des autres postes de soins ; France Mutuelle SMO propose un équivalent à 300% sur le dentaire et sans plafond de remboursement dès la 2ème année d'adhésion) ».
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
31/07/2025 à 10:35:17 Numéro 848 de RiskAssur-hebdo du vendredi 1er août 2025 Edito
- Le départ d'Henri Giscard d'Estaing marque un tournant pour le Club Med (Erik Kauf)
Commentaires
- Pour lutter contre la chaleur la climatisation est une fausse bonne solution (Erik Kauf)
Indices
- Inflation modérée en juillet 2025
... 24/07/2025 à 10:47:42Numéro 847 de RiskAssur-hebdo du vendredi 25 juillet 2025 Edito
- Le président Macron se projette dans l'avenir (Erik Kauf)
Commentaire
- Réforme du mode d'élection à Paris, Lyon et Marseille (Erik Kauf)
Indices
- Le nombre d'entreprises économiquement actives a bondi de 42 % entre 2014 et 2022
...
|
Plus
de titres
A la une
694 lectures - publié le, 19/08/2025 à 08:38:04
1584 lectures - publié le, 18/08/2025 à 08:55:33
1107 lectures - publié le, 18/08/2025 à 08:41:40
1494 lectures - publié le, 18/08/2025 à 08:37:06
1314 lectures - publié le, 15/08/2025 à 08:12:48
|
|
|