Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités qui empêche la page de se charger dans son intégralité
Dans sa version gratuite, la rémunération de https://www.riskassur-hebdo.com provient presque exclusivement de la publicité, ne nous privez pas de nos revenus.
Merci d'ajouter https://www.riskassur-hebdo.com à votre liste d’exceptions dans Adblock (votre blocqueur de publcités).
Ou bien, si la publicité vous gêne, de vous abonner à la version Privilège de RiskAssur (pour une lecture des articles en version intégrale et dans environnement sans aucune publicité : abonnement)
Your content hidden for AdBlockers
Ecrire un commentaire
Captives d'assurance : vers la démocratisation ? Article lu 26998 fois, depuis sa publication le 07/01/2021 à 10:23:51 (longueur : 5087 caractères)
par Appolinaire Tena groupe Square
« Il n’y aura pas d’assurance pandémie obligatoire. Il y aura la faculté, pour tous ceux qui le souhaitent, de se constituer des provisions qui bénéficieront d’un régime fiscal particulièrement avantageux, qui leur permettront tout simplement de mettre de l’argent de côté dans les temps où les choses vont bien. ». En plein confinement, cette annonce du ministre Bruno Le Maire le 7 décembre dernier a eu pour effet de remettre la gestion individuelle des risques d'entreprises au cœur du débat. Cette annonce pourrait marquer la renaissance d'un outil jusqu'ici peu connu : la captive d'assurance.
Mais qu'est-ce qu'une captive d'assurance ?
La captive est une entreprise d'assurance ou de réassurance appartenant à un groupe dont l'activité principale n'est pas l'assurance.
Il existe deux catégories de captives : la captive d'assurance, qui a pour objet l'assurance de tout ou partie des risques du groupe auquel elle appartient, et la captive de réassurance ayant pour finalité la réassurance de tout ou d'une partie des risques. Pour son fonctionnement, la captive prélève des primes sur les capitaux propres des filiales du groupe auquel elle appartient. En cas de sinistre, les indemnisations sont versées directement par la captive.
Depuis l'entrée en vigueur de la directive européenne Solvabilité 2, les captives sont considérées comme de véritables outils de gestion (vous en avez lu 28%, il reste à lire 72%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège - Vous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez ici
Abonnement en ligne Abonnement 1 an pour 480 euros ttc, en cliquant ici Abonnement 1 mois pour 54 euros ttc, en cliquant ici
Retrouvez l’actualité de la semaine, en vous abonnant au magazine RiskAssur-hebdo, envoyé en format PDF en fin de semaine : Abonnement et/ou en savoir plus, en cliquant ici
-------------
|
A la une
651 lectures - publié le, 15/04/2021 à 16:56:55 - réservé aux abonnés
885 lectures - publié le, 15/04/2021 à 15:06:01 - gratuit
1245 lectures - publié le, 15/04/2021 à 14:36:01 - réservé aux abonnés
1070 lectures - publié le, 15/04/2021 à 12:00:38 - réservé aux abonnés
1197 lectures - publié le, 15/04/2021 à 08:49:39 - réservé aux abonnés
|
Recevez, chaque semaine
le magazine RiskAssur-hebdo
Cliquez ICI pour vous abonner
|
|