|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Jusqu’ à présent, les habitudes alimentaires des populations changent progressivement sous la poussée de l’amélioration de leurs condition de vie, d’hygiène et de confort alors que celle de demain seront dues aux bouleversements imputables au réchauffement climatique.
#
Selon un rapport rendu public du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale, le CGIAR, certains aliments ne pourront plus être cultivés là où ils l’ont été pendants des générations.
Le CGIAR a été fondé en 1971 par la Banque mondiale et sous le parrainage de plusieurs agences de Nations unies, la FAO, le FIDA et le Programme des Nations unies pour le développement, le PNUD, ce qui situe son niveau de compétence.
#
Le CIGAR a mobilisé pour son étude, ses 15 centres de recherche afin d’avoir une vue d’ensemble du sujet à traiter.
#
Il est arrivé à la conclusion que le changement climatique pourrait contraindre de nombreuses populations à travers le monde à consommer de nouveaux aliments, afin de satisfaire leurs besoins nutritionnels.
#
Les experts du CGIAR décrivent les bouleversements que devraient connaître l’agriculture mondiale lors des prochaines décennies à cause de la hausse des températures moyennes et des (vous en avez lu 47%, il reste à lire 53%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|